Ce pimpant petit local doté d’une terrasse propose des plats thaïlandais à prix doux, avec une haute maitrise du frit: leur moutabak (gros beignet aux légumes, oeuf et viande) et raviolis sont juste à tomber. Situé à deux pas de la Place des Augustins, on y trouve un cadre très « rose », mur instagrammable y compris.
Le menu propose des entrées (5.9-8.9 CHF), une dizaine de plats (14.9-18.9 CHF) tels que salade de papaye, soupes, pad thaï, boeuf sauté au basilic ou currys, ainsi que des desserts (5.9-8.9 CHF).
Pour une faim à l’emporter, on y a partagé:
- l’ex-cel-lent moutabak (8.9 CHF), un gros beignet rectangulaire frit, garni de légumes, d’oeuf et de viande, à manger avec du vinaigre légèrement sucré. C’était la première fois qu’on goûtait ce plat, et certainement pas la dernière. En plus, le frit, c’est la vie, c’est bien connu.
- un tout aussi excellent duo de raviolis de crevettes (6.9 CHF), parfaitement crousti-moelleux et bien goûtus
- deux brochettes de poulet satay (6.9 CHF), bien tendres et très bonnes
- un pad thaï au tofu et crevettes (17.9 CHF), un peu sec malheureusement. Nos pad thaïs genevois préférés (à des prix supérieurs) restent donc ceux du Bang Yai à Carouge ou de la Table des Artisans à Onex.
- un curry vert de tofu (15.9 CHF), passablement piquant, qui a plu à la Comparse qui l’a pris
- un mango sticky rice (8.9 CHF), bon
A noter que le service était rapide, malgré l’heure de pointe (allers et venues incessantes de livreurs de smood, UberEats ou eat.ch).
Est-ce qu’on y retournera? Carrément, pour reprendre un moutabak et tester d’autres plats.
Appréciation subjective: 15/20 (20/20 pour le moutabak)
Mama Thaï
61, rue de Carouge
1205 Genève
Suisse
+41 22 800 33 33
https://mamathai.ch
Instagram: @mamathai_geneve
Facebook: @mamathaigeneve
Visite: mardi 9 février 2021 – 20h30 – env. 35 CHF / 33 € par personne
Pas de commentaires