Ce pimpant petit local doté d’une terrasse propose des plats thaïlandais à prix doux, avec une haute maitrise du frit: leur moutabak (gros beignet aux légumes, oeuf et viande) et raviolis sont juste à tomber. Situé à deux pas de la Place des Augustins, on y trouve un cadre très « rose », mur instagrammable y compris.
Le menu propose des entrées (5.9-8.9 CHF), une dizaine de plats (14.9-18.9 CHF) tels que salade de papaye, soupes, pad thaï, boeuf sauté au basilic ou currys, ainsi que des desserts (5.9-8.9 CHF).
Pour notre mémoire, au niveau des restaurants thaïlandais goûtés à Genève jusqu’en 2024, les voici si jamais par ordre de préférence: le Soï Thaï Canteen, le Suahoy, le Baï Toey, le Maliwan Thaï, le Bang Yai, le Royal Thaï Cuisine, le Jame’s Pub, le Marifah Thaï, le Café du Soleil et le Mama Thaï).
Pour une faim à l’emporter, on y a partagé:
- l’ex-cel-lent moutabak (8.9 CHF), un gros beignet rectangulaire frit, garni de légumes, d’oeuf et de viande, à manger avec du vinaigre légèrement sucré. C’était la première fois qu’on goûtait ce plat, et certainement pas la dernière. En plus, le frit, c’est la vie, c’est bien connu.
- un tout aussi excellent duo de raviolis de crevettes (6.9 CHF), parfaitement crousti-moelleux et bien goûtus
- deux brochettes de poulet satay (6.9 CHF), bien tendres et très bonnes
- un pad thaï au tofu et crevettes (17.9 CHF), un peu sec malheureusement. Nos pad thaïs genevois préférés (à des prix supérieurs) restent donc ceux du Baï Toey ou du Bang Yai à Carouge.
- un curry vert de tofu (15.9 CHF), passablement piquant, qui a plu à la Comparse qui l’a pris
- un mango sticky rice (8.9 CHF), bon
A noter que le service était rapide, malgré l’heure de pointe (allers et venues incessantes de livreurs de smood, UberEats ou eat.ch).
Est-ce qu’on y retournera? Carrément, pour reprendre un moutabak et tester d’autres plats.
Appréciation subjective: 15/20 (20/20 pour le moutabak)
Mama Thaï
61, rue de Carouge
1205 Genève
Suisse
+41 22 800 33 33
https://mamathai.ch
Instagram: @mamathai_geneve
Facebook: @mamathaigeneve
Miam: mardi 9 février 2021 – 20h30 – env. 35 CHF / 33 € par personne
Pas de commentaires