Billets culinaires

Marifah Thaï Restaurant (Meyrin)

Ce sympathique restaurant thaï au cadre simple et coloré est le plus proche à pied du Campus de Haute Horlogerie de Zimeysa, autant dire un bol d’air frais bienvenu en cas de saturation de la cafét’.

En plus, il est doté d’une terrasse et d’un patron adorable qui passe toujours entre les tables pour saluer les clients.

Le midi, 2 plats du jour à 19.5 CHF sont proposés avec une petite entrée et sont toujours une bonne option. On peut donc s’en sortir pour une vingtaine de francs car la carafe d’eau est servie volontiers.

Les pad thaï sont très goûtus également, parfumés et copieux (compter 27 CHF pour la version au poulet et 35 CHF pour une envie de crevettes). En comparaison avec d’autres restaurants thaïlandais du canton, les prix des pad thaïs semblent cependant un peu élevés à la carte (la version aux crevettes étant par exemple 25 CHF au bien-aimé Bang Yaï à Carouge, 27 CHF au Café du Soleil à Satigny et 28 CHF à la Table des Artisans à Onex)

Quelques exemples de jolies formules du jour:

  • un midi d’octobre 2017: des brochettes de poulet sauce cacahuètes, simples et efficacement bonnes, puis choix entre du poulet au curry (pas piquant, un poil fade) et du porc aux légumes (basique), tous deux servis avec du riz blanc.
  • un midi d’août 2018: excellente salade aux crevettes grillées bien parfumées à la citronnelle, puis choix entre du poulet au gingembre ou porc panang au lait de coco, tendre et bon, servi avec des légumes et du riz blanc.
  • un midi de juillet 2019: salade fraîche de vermicelles de riz légèrement pimentée mais pas trop, jolie et goûtue, un peu aigre-douce, suivie de crevettes sauce aigre-doux (ananas, poivrons). Les crevettes étaient décortiquées, sans leur intestin (le fil noir sur le dos), ultra-tendres. Pour un plat du jour avec des crevettes, c’était vraiment pas mal généreux en crustacés.
  • un midi de juillet 2020: des raviolis frits au poulet bien crousti-moelleux puis du porc aigre-doux

Si l’entrée du plat du jour ne vous convient pas, il est toujours possible de demander sans supplément un duo de rouleaux de printemps aux légumes, servis brûlants (à base de pâte jaune si jamais – avis à ceux qui préfèrent la pâte de riz comme les rouleaux viêts).

Et niveau dessert, le sticky mango rice est joliment présenté, avec du fruit hypra mûr. On valide!

Est-ce qu’on y retournera? Clairement, avec une préférence pour une table en terrasse.

Note subjective: 15/20


Marifah Thaï Restaurant
42, Rue Virginio-Malnati
1217 Meyrin
Suisse
+41 22 782 55 69

Dernière visite: lundi 3 août 2020- 12h15 – env. 28 CHF / 25 € par personne pour l’option menu du jour (plutôt 45 CHF / 42 € à la carte)

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*