Billets culinaires

Brasserie Grand Chêne – Lausanne Palace (Lausanne)

Cette brasserie élégante était un des rares restaurants lausannois avoir des malakoffs au menu (avec le Montriond (lors de journées spéciales) et le Vaudois). On était donc venu spécifiquement pour eux. 

Depuis, il ne sont apparemment plus à la carte: elle change en effet régulièrement tout en conservant ses piliers dans un esprit classique et local. Au menu: mets de brasserie, salades, menu de l’écailler, spécialités d’inspiration « bien de chez nous », viandes, poissons et desserts.

Le service est pro et chaleureux, et pas guindé sur les bords comme souvent dans les hôtels 5* de la région: tant mieux!

On s’y sent bien du coup, comme dans l’autre restaurant de l’hôtel d’ailleurs (l’excellente Table d’Edgard de l’autre côté du bâtiment). Les prix sont plutôt corrects pour un Palace, avec par exemple une salade César à 24 CHF, un plat du jour à 29 CHF et un café gourmand très (très) généreux.

On y a donc dîné:

  • 4 malakoffs servis sur ardoise, avec une salade de rampons et radis. Déception. Trop massifs, pas assez coulants au centre (trop de farine?). Comme ils sont servis tous en même temps, à partir du 3e ils deviennent tièdes. Dommage, car on sent du fromage goûtu de qualité. Nos malakoffs préférés restent donc à ce jour ceux d’Au Coeur de la Côte à Vinzel.
  • un coquelet à la moutarde gros grains, servi avec du lard, légumes et cubes de pommes de terre frits (« pommes marseillaises ») très sympas car peu vus et croustillants. Classique mais bon (42 CHF).
  • un café gourmand (18 CHF) vraiment généreux: cela doit être un des meilleurs rapports qualité-prix de la ville! Classique et avec une très belle réalisation: tarte au chocolat, tarte aux amandes, tarte aux framboises, crème brûlée et une tranche au chocolat
  • une tarte tatin, crème double, caramel beurre calé et glace (19 CHF), bonne et fondante

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers pour tester d’autres plats de brasserie ou les malakoffs s’ils reviennent au menu en s’améliorant (c’est un plat qu’on aime tellement qu’on est prêt à leur donner une deuxième chance)

Note subjective: 12/20


Brasserie Grand Chêne
Lausanne Palace
7-9, rue du Grand-Chêne
1003 Lausanne
Suisse
+41 21 331 31 31
www.lausanne-palace.ch

Visite: vendredi 15 juin 2018 – 20h – env. 70 CHF / 60 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*