Billets culinaires

Bang Yai (Carouge)

Un très bon restaurant thaïlandais, à l’accueil adorable et aux assiettes généreuses et goûtues: en face du parc des Acacias, on s’y sent bien, au Bang Yai.

Cela faisait un moment que deux Comparses habituées des lieux nous avaient donné envie de tester cette adresse, et elles avaient bien raison! Derrière son petit air de restaurant de quartier, on y trouve une cuisine savoureuse et (très) généreuse, servie par une équipe adorable et dynamique.

Les murs sont décorés de panneaux sculptés de bois, apportant un côté dépaysant à la salle qui comporte une vingtaine de tables. En été, une terrasse s’installe sur les places de parking bordant le trottoir et les vendredis midis on peut venir pour un buffet (si on a bien suivi).

Un soir, on y a donc goûté:

  • l’assortiment d’entrées Bang Yai (15 CHF, un prix peu battable!), composé de 2 brochettes de poulet satay, 2 rouleaux de printemps, 4 raviolis frits bien bons, 3 crevettes panées et 2 rouleaux de crevettes
  • une demi-portion de raviolis vapeur (8 CHF les 4), simples et efficaces
  • le canard à l’ail (26.5 CHF), bien tendre et parfumé
  • le boeuf panang (26 CHF), très généreusement servi, nimbé de sauce parfumée mais pas piquante (sur demande, on peut demander d’augmenter la dose pour ceux qui aiment ça).
  • le pad thaï aux crevettes (25 CHF, le même prix pour la version poulet, bœuf ou crevettes), probablement le meilleur rapport qualité-prix de Genève vu à ce jour! L’assiette est très généreuse, les pâtes richement garnies de morceaux de tofu et de grosses crevettes. Une excellente option.
  • les nouilles thaï sautées au soja (25 CHF), une très bonne découverte pour la Comparse qui habituellement prend les pad thaï: les nouilles sont similaires mais la sauce au soja est agrémentée de plus de légumes et de feuilles de basilic qui parfument beaucoup le tout. Très bonne option donc.
  • des quartiers d’orange offerts en dessert, une touche fraîche toujours appréciable

A noter que comme les portions étaient passablement généreuses, on nous a volontiers fait des doggy bags. Bien pratique!

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers pour tester d’autres plats.

Appréciation subjective: 17/20


Bang Yai
7, rue des Noirettes
1227 Carouge
Suisse
+41 22 343 11 90

Visite: mercredi 12 février 2020 – 21h – env. 38 CHF / 34 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*