Billets culinaires

Jame’s Pub (Genève)

Situé dans le haut des Pâquis, ce karaoké thaï réputé pour son ambiance propose une (très) longue carte de plats thaïlandais bien goûtus. Beaucoup y vont pour le karaoké et boire des verres, mais y manger est donc également une très bonne idée. En bonus: c’est ouvert 7/7 de 10h à 2h (4h le weekend).

Tout en longueur, l’espace aux teintes rouges est assez unique: dès 20h30, chaque table peut choisir 2 chansons qui passeront sur tous les écrans du restaurant. Pas de salle privative donc, on chante potentiellement devant tout le monde ou à sa table en regardant l’écran le plus proche. 

Vaut mieux donc commencer assez tôt car quand plusieurs tables sont prises, il peut y avoir plus d’une demi-heure (voir plus) d’attente pour avoir son prochain tour, entrecoupé de chansons de pop thaï. 

Merci aux Comparses Lindsey & Adrien pour l’organisation de la soirée!

Un mercredi soir dans une salle étonnament pleine (avec un joyeux mélange d’expats anglophones, de groupes de copines thaïlandaises ou italiennes et de locaux), on y a goûté:

  • l’assortiment d’entrées (45 CHF) composé de rouleaux de printemps aux légumes, de brochettes de poulet satay, de raviolis frits aux crevettes crousti-frits et des toasts frits à la pâte de crevettes. Très correct et facile à partager (on garde cependant une préférence pour les entrées frites d’autres adresses comme Marifah Thaï à Meyrin niveau toasts notamment).

  • des saucisses thaïes façon Issan (25 CHF), dodues et légèrement vinaigrées/fermentées donc particulières. On les a prises par curiosité au lieu de commander une valeur sûre: elles étaient bien faites et joliment présentées, mais il faut aimer leur côté acide. On garde donc une préférence pour les saucisses de Soï Thaï Canteen.

  • le généreux pad thai au poulet (24 CHF), bien bon et bien servi. Celui aux crevettes (25 CHF) a également pas mal plu.

  • et pour info, en surprise si l’un des convives fête son anniversaire, il est possible de réserver un dessert glacé Viennetta, qui passe toujours assez bien.

A noter que le service est sympa et bien efficace, ce qui est bien plaisant. 

Au niveau des restaurants thaïlandais goûtés à Genève jusqu’en 2023, les voici si jamais par ordre de préférence: le Soï Thaï Canteen, le Suahoy, le Baï Toey (sur le même boulevard), le Bang Yai, le Jame’s Pub, le Marifah Thaï, le Café du Soleil, le Mama Thaï et le Jeab).

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers pour goûter d’autres plats.

Appréciation subjective: 15/20


Jame’s Pub
64, rue de Monthoux
1201 Genève
Suisse
+41 22 731 63 10
www.jamespub.net
Instagram: @jamespubgeneva
Facebook: @jamespubgeneva

Miam: vendredi 3 février 2023 – 10h – env. 40 CHF par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre