Billets culinaires

CoinCoin (Genève)

Nouveau: ouvert en semaine du petit-déj au soir, ce café-bistrot-bar stylé a inauguré sa nouvelle partie « restaurant » mi-octobre 2023, sous la houlette du jeune chef Yann Mantelli. Petits plats à partager à tendance bistronomiques, service sympa et bonne ambiance.

Auparavant et depuis sauf erreur son ouverture originelle en 2020, CoinCoin s’était concentré sur sa partie café et bar avec des assiettes/planchettes/tapas simples pour l’apéro. Avec l’extension en reprenant le local attenant qui était notamment occupé par Granola/Grains/des pop-ups, des tables pour plats bistronomiques plus aboutis peuplent désormais l’espace. Un des co-proprétaires de CoinCoin étant Arthur Stehli (Street Cellar et ses hot-dogs addictifs à Lausanne, les ramen d’Umamido), il y avait fort à parier que le concept des assiettes serait intéressant.

Au menu? Le midi, du pâté en croûte, de la salade ou soupe (7-15 CHF), de la saucisse à rôtir-frites maison (24 CHF), une grande salade (19 CHF), des sandwichs-focaccia (15 CHF) et de la tarte maison (6 CHF), avec tous les vendredis midis une entrecôte-frites maison.

Le soir, la carte est plus étoffée avec des petits plats à partager (16-34 CHF), des fromages et desserts (12-14 CHF), la plupart du temps avec un intitulé en mode triptyque du style « Céleri – Sabayon – Noisettes », exception faite du pâté en croûte de Yann (qui semble être une signature) et du Paris-Brest.

Dans ce créneau « petits plats bistronomiques à partager pas trop chers et à base de produits locaux et de saison », on garde une préférence personnelle pour ceux du Bleu Nuit, Bombar à Genève et Pif’ Bistro à Vin ou Lo-Fi à Lausanne. L’oreille nous a dit que ceux de Mi-Food Mi-Raisin sont également très bons, si jamais.

En plus des petites tables en terrasse jouxtant celle d’Umamido, l’espace est divisé entre une partie « bar » et « restaurant », au fond de la salle, avec quelques tables légèrement en mezzanine.

Un lundi soir de novembre 2023, on y a goûté 7 plats sur 12 à 3 Comparses:

  • Notre coup de coeur du soir: Pommes Anna – Oignon – Coppa (16 CHF), un ex-cel-lent mille-feuille de pommes de terre croustillant sur le dessus et dessous et fondant à coeur. Un oignon (ou était-ce une échalote?) ultra-fondant, une sauce très goûtue et de la coppa râpée sur le dessus.

  • Céleri – Sabayon – Noisettes (16 CHF), avec un sabayon corsé bien bon, à la texture parfaite

  • Stracciatella – Mandarine – Kimchi (17 CHF), intéressant, un poil salé au global

  • Lotte – Beurre Blanc – Citron Caviar (29 CHF), parfaitement cuit et avec un beurre hautement savoureux. On n’aurait pas dit non à un accompagnement (légume, féculent?) pour le prix.

  • Volaille des Dombes – Corne d’Abondance – Coing (34 CHF), une jolie composition avec une sauce riche, une tranche de sorte goûtue « farce » et des champignons

  • Paris-Brest (14 CHF), en mode trio de choux, classique et efficace

  • Courge d’Hokkaido – Agrume – Meringue (14 CHF), intéressant et assez sucré

Pour plus de lecture sur le chef et le lieu, mentionnons la news du Gault&Millau.

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers pour goûter à d’autres plats, ou pour l’entrecôte-frites maison du vendredi midi qui sait.

Appréciation subjective: 14/20


CoinCoin
63, Boulevard Carl-Vogt
1205 Genève
Suisse
+41 22 436 88 88
www.coincoin.ch
Instagram: @coincoin_geneve
Facebook: @CoinCoinGeneve

Miam: lundi 13 novembre 2023 – 19h30 – env. 60 CHF par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre