Billets culinaires

La Rive Vidy (Lausanne)

Nouveau: reprenant le local de l’ex-Chalet des Bains depuis septembre 2023, l’enseigne La Rive déjà présente à Morges et Mex propose à Vidy une cuisine traditionnelle, avec notamment de belles viandes sur ardoises et délicieuses frites maison, ainsi que des pizze. Service prévenant et très sympa (cela faisait longtemps qu’on ne nous avait pas demandé si on avait des allergies dans un bistrot) et c’est ouvert 7/7, donc pratique.

Au menu? Des planchettes (14-32 CHF), des entrées également disponibles en taille plat (7-17 CHF les entrées, 11-26 CHF pour les plats), des filets de perches ou gambas à l’ail (36 CHF), des pâtes fraîches et risotto (22-25 CHF), des plats carnivores tels que cheeseburger, tartares ou viandes sur ardoise (23-49 CHF), 28 pizze (12-25 CHF, y compris une pizza en forme de tête de lapin pour les enfants et une originale pizza carrée avec des bords remplis de légumes grillés), de la fondue moit’-moit’ du Maître fromager Dufaux de Morges (25 CHF), de la fondue chinoise (42 CHF) et des desserts maison (12-15 CHF).

A noter que les clients de la grande tablée voisine, équipés de tabliers forcément, avaient tous pris des viandes sur ardoise en tête à tête (pour 2 personnes) avec sauces morilles et poivre et senblaient ravis. Cela revient à 40 CHF per personne pour l’entrecôte de boeuf suisse ou le filet de cheval, et 45 CHF pour le morceau de filet de boeuf donc intéressant.

Le midi, pas moins de 5 suggestions du jour sont proposées: le vendredi midi de notre passage, il y avait de tête une salade de dents de lion (23 CHF), une entrecôte parisienne beurre Café de Paris (26 CHF), des filets de perche (24 CHF), une pizza (22 CHF) et des pâtes (22 CHF).

Un midi de février 2024, on y a partagé:

  • un trio de malakoffs/beignets de Vinzel de type « boule sans base de pain) avec une belle salade mêlée et jambon cru (17 CHF en taille entrée comme le ici; existe en plat à CHF). Très bon goût de fromage mais une couche extérieure non-croustillante pour un rendu global assez mou et un coeur non coulant, dommage.

  • en plat du jour, les filets de perche, frites maison, beurre citronné et bien bonne sauce tartare (24 CHF), classiques et efficaces. Les frites étaient particulièrement réussies.

  • une pizza Tartufata (25 CHF), garnie de crème de truffe, mozzarella, champignons frais, saucisse napolitaine piquante, pas mal. Bords à tendance épaisse et croustillants (on garde une préférence personelle pour les bords plus épais, plus aérés et crousti-moelleux), pâte très fine au centre un peu « mouillée » par la garniture. 

  • un café gourmand maison (15 CHF), composé ce jour-là d’un délicieux et léger tiramisù, brownie, crème avec éclats feuilletés, panna cotta ferme avec des mûres (et une rosace de crème industrielle dispensable).

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers en terrasse pour se prendre une viande sur ardoise la prochaine fois.

Appréciation subjective: 14/20


La Rive Vidy
1, avenue Dalcroze
1007 Lausanne
Suisse
+41 21 617 19 19
https://www.restaurantlarive.ch/bienvenue/vidy
Instagram: @larivevidy
Facebook: @restaurantlarivevidy

Miam: vendredi 23 février 2024 – 13h – env. 46 CHF par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre