Billets culinaires

Street Cellar (Lausanne)

Coup de coeur crousti-moelleux-léger! Au coeur du Flon côté M2, ce très sympa bar à vin ouvert en avril 2021 propose une cuisine maison orienté « street food », avec notamment de sublimes rolls à base de pains du bien-aimé Bread Store. Cerise sur le gâteau: le service chaleureux et rapide, donc tip top.

Suite une campagne de financement participatif sur wemakeit, 2 anciens de l’EHL ont ouvert cette adresse à la bonne franquette à côté de Tartare & Co. La terrasse est grande, tandis qu’à l’intérieur on trouve derrière le bar un joyeux alignement de fûts. A l’intérieur? Des vins aux noms originaux et décomplexés (« la vie en rosé », par exemple).

Après un premier passage un soir de juillet 2021 sous les parasols dans une terrasse quasi au complet, on y est retourné un soir de mars 2022 à l’improviste, alors que la « carte à cocher » était de retour. La salle était quasi pleine mais il restait quelques places. Et on y a partagé:

  • un mini-Cheeky chicken roll aussi beau que bon, à base de poulet suisse pané et bacon hypra croustillant, moutarde au miel, sauce cheddar généreuse (on adore), chou rouge vinaigré et oignons nouveaux (9 CHF). On recommande de prendre direct le même en taille « grande » (15 CHF), car la version mini se mange beaucoup trop vite…
  • un mini-Jean-Jacques roll (14 CHF) avec des Saint-Jacques parfaitement fondantes avec une réduction de crème vinaigrette, herbettes et oignons rôtis. Pour ceux qui n’aiment pas l’aneth, sauf erreur il y en avait parmi les herbes. Le menu indiquait un pain à l’encre de seiche, s’est-on fait la réflexion après coup.
  • un délicieux chou fleur rôti servi avec une vinaigrette au gochujang, sésame et amandes (11 CHF), un poil sucré peut-être mais très plaisant et en plus (pour ceux que cela intéresse), c’était un plat vegan et sans gluten.
  • un roll du jour d’été, à base de king crab, céleri et truffe dans un pain au charbon noir, frais et original (de tête autour de 20 CHF)
  • le délicieux trio de rolls (25 CHF, disponible à midi uniquement sauf erreur), parce que comme d’hab « pourquoi choisir quand on peut tout goûter ». Il était composé ce jour-là d’un goûtu Street « doggy » dog deluxe (saucisse de porc artisanale, sauce relish maison (cornichons, piments vinaigrés, échalotes), assemblage de moutardes), d’un Cheeky chicken roll hautement bon (voir détails ci-dessous) et d’un roll du moment garni de stracciatella et de pickles, très réussi également. Franchement, tout pour rendre l’estomac heureux!
  • des smashed potatoes crousti-moelleuses à souhait (6 CHF), accompagnées d’une très bonne sauce maison (à deux, on avait encore un peu faim après les rolls et la salade donc rien de mieux qu’un nouveau féculent…)
  • un brownie au chocolat au lait parsemé de nombreuses noisettes et cacahuètes grillées, original et très réussi même pour les non-fans de chocolat au lait car ce n’était pas trop trop sucré. Pas mal du tout donc.

A noter que l’autre dessert disponible est du tiramisù du sympathique Non Solo.

Et pour plus de lecture sur ce chouette endroit, mentionnons les articles de The Lausanne Guide et du GaultMillau Channel.

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers, pour tester d’autres plats et reprendre de ces sublimes rolls crousti-moelleux!

Appréciation subjective: 17/20


Street Cellar
2a, rue du Port-Franc
1003 Lausanne
Suisse
+41 21 32 09 911
www.streetcellar.ch
Instagram: @streetcellar
Facebook: @StreetCellar

Dernier miam: vendredi 18 mars 2022 – 21h30 – env. 50 CHF / 48 € par personne pour une faim conséquente

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre