Critiques

Bombar (Genève)

Ouvert le 8 janvier 2019, c’est le tout nouveau bar-bistrot de Florian Le Bouhec, qu’on connaissait du bien aimé Le Bologne. Et comme ce dernier, c’est carrément réussi, stylé et très (trèèèès) sympa!

Situé à l’un des angles de la place des Augustins, à l’emplacement d’une ancienne pizzeria de quartier, l’endroit joue sur la transparence et l’épure sans pour autant tomber dans la froideur. Tant mieux!

Carrelage graphico-vintage au sol, long bar parcourant la salle et tables carrées qui s’assemblent ou se séparent selon le nombre de convives des réservations: l’espace est agréable et donne à voir la zone de dressage de la cuisine au fond de la salle, seul vrai point lumineux dans l’ambiance tamisée générale. C’est tout le temps plein donc très vivant/bruyant.

Après avoir eu la chance d’avoir une table sans réservation (on s’y était pointé sans vraiment penser que ce serait plein à 19h30 un mardi soir…naïves que nous sommes), on y a partagé à 2:

  • une assiette de salame di pistacchio di Bronte en fines tranches, servies avec du pain bien bon tout aussi finement tranché (10 CHF)
  • des petits accras servis avec de l’aïoli et du zeste de citron vert (10 CHF), bien goûtus et parfaitement croustillants (on valide la friture au top)
  • le poulpe grillé et hummus, décoré de roquette (22 CHF), très bien cuit et joliment assaisonné
  • un lit d’épinards, burrata et vieux balsamique (16 CHF), pas mal
  • une crème brûlée à l’orange, parfumée et avec de jolis zestes (10 CHF)

Le service est pro, à l’écoute et assez rapide: tip top.

Au niveau de la carte, elle était courte et efficace (15 éléments en tout), avec des prix raisonnables compte tenu de la qualité des ingrédients et des assiettes: il faut compter entre 10 CHF et 22 CHF pour les entrées et plats (à part la tagliata de boeuf à 34 CHF).

Est-ce qu’on y retournera? Très clairement pour tester d’autres plats, car la carte changera souvent si on a bien suivi. Une bonne excuse pour y faire un tour régulièrement!

Note subjective: 16/20


Bombar
3, Place des Augustins
1205 Genève
Suisse
+41 22 329 91 11
www.instagram.com/bombar.ch/
bombar.ch

Visite: mardi 5 février 2019 – 19h – env. 45 CHF / 38 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*