Nouveau: ouvert fin juin 2023 à la place de l’ex-Bref Café, ce grand espace à la déco vintage et colorée s’est doté d’une chouette ambiance détendue et de bons petits plats de néo-bistrot / bistronomiques à prix doux. Très sympa!
Moult tables en terrasses, clients trentenaires à casquettes ça et là, service chaleureux et ambiance tamisée à la cool avec de la musique émanant d’un tourne-disque: on s’y sent bien et les prix de la carte courte et efficace sont doux.
Changeant toutes les 3 semaines, environ 5 plats et un dessert sont proposés, avec des options à partager, une viande, un poisson et un plat végétarien (24-28 CHF par plat). Exemple avec le menu de fin septembre-octobre 2023:
C’est un trio à la bonne franquette qui est aux manettes: Marc-André Favre et Fabio Guida au bar et en salle, avec la cheffe Cecilia Loría en cuisine (précédemment au Cafe Chavannes, à la Grenette ou Jajaffe, et ça se sent).
Un soir de septembre 2023, on y a pris tous les plats de la carte:
- l’excellent Tofu Soyeux (24 CHF), soit un ragoût végétarien avec des pois chiches et un émietté de tofu agrémenté de pickles (d’aubergines?) et de sticky rice. Délicieux!
- le plat à saucer n.1 (12 CHF) composé d’une crème de chou-fleur et chou rouge, labné, paprika et menthe avec un dodu et très mignon ballon de pain
- les patatas bravas à l’huile de paprika et aioli mousseux (12 CHF), bien crousti-frites et fortes en goût de pimentón (mais pas piquantes)
- des sympathiques sardines frites au panko (26 CHF), servies avec une mayo à la coriandre, de très bonnes chips de betteraves et une salade de coconbre et fenouil
- le Candy Boeuf (28 CHF), soit des ribs sans os laqués aux pruneaux et chile pasilla (une variété de piment), servis avec du sticky rice caché sous une feuille de bananier et une salade d’herbes fraiches. Fondant, passablement gras, mais il a plu à un autre Comparse de la tablée.
- le très bon gâteau crousti-moelleux au maïs, stylé, servi avec une boule de glace coco et de la noix de coco rapée (8 CHF)
Pour plus de lecture sur cette adresse, mentionnons l’article de fin août 2023 du 24heures (le chef a changé depuis).
Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers car la carte change souvent.
Appréciation subjective: 16/20
Lo-Fi
48, avenue d’Echallens
1004 Lausanne
Suisse
+41 21 626 16 16
Website: –
Instagram: @lofi_lausanne
Facebook: –
Miam: jeudi 28 septembre 2023 – 21h – env. 43 CHF par personne
Pas de commentaires