Billets culinaires

Phở Vi (Morges)

Sympathique restaurant viêt situé au coeur de Morges, à 5 minutes de la gare en direction du lac, ce lieu propose une bonne cuisine classique disponible sur place et à l’emporter. Le service est en plus adorable et rapide.

Une terrasse couverte donne sur l’entrée du centre commercial Coop Les Charpentiers, et la salle intérieure est décorée de laques colorées illustrant des scènes traditionnelles du pays.

Le midi, 5 formules plat + salade de fruits frais (de la pastèque ce jour-là) sont proposées à 20 CHF. On y a pris:

  • un bò bún, généreux et bien réalisé: pas de piscine de sauce nước mắm pha au fond du bol (qui rend le tout souvent mouillé) mais un petit bol servi à part pour se servir soi-même, du sésame grillé en plus des cacahuètes, un petit rouleau de printemps pas mal (un poil compact à coeur, mais bien croupit-moelleux et avec de la feuille de riz). La viande était simple et efficace, pas grasse (on a réalisé que c’est souvent pour ça qu’on préfère la version au porc, plus grassouillette), et les oignons juste caramélisés gardaient un doux côté croquant. Dans la région, notre bò bon préféré reste celui du Bamee Bistro à Lausanne, mais celui-ci est très bon également.
  • un phở bò, bon, classique et efficace, au bouillon clair pas trop gras, avec une jolie variété d’herbes fraiches, d’oignon frais et 2 types de morceaux de viande (celle posée sur le bouillon encore crue (thịt taí en viêt) et celle déjà cuite genre du bouilli (thịt nạm), un peu plus ferme en bouche). 

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers pour tester d’autres plats, et les bánh mì.

Note subjective: 15/20


Phở Vi
13, rue des Fossés
1110 Morges
Suisse
+41 21 801 03 91
Facebook: @PhoviRestaurant

Visite: samedi 16 mai 2020 – 13h – env. 25 CHF par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*