Remplaçant l’ex-Jeab depuis avril 2024 vers le quartier des Bains, cet élégant restaurant thaï propose une jolie cuisine à la présentation soignée, avec 2 terrasses: une petite à l’arrière donnant sur le bucolique Cimetière des Rois (bien fraiche donc) et une terrasse avant plus ensoleillée donnant sur le boulevard. Service efficace et carte variée avec moult options végétariennes.




La décoration intérieure a pris des couleurs et du doré par rapport à l’ex-Jeab qui était plutôt sobre: statues, éléphants sont à présent de la partie.

Au menu? Une carte fournie, avec des prix plus élevés que la moyenne mais des propositions également plus nobles qu’ailleurs (cigales de mer, crabe royal, etc.), comprenant des entrées (14-19 CHF), des plats (29-49 CHF sans les accompagnements) et des desserts (14-19 CHF). Le midi, un plat du jour à 22 CHF est proposé (25 CHF avec une petite entrée) ainsi qu’un menu entrée + plat (39 CHF). Un menu pour minimum 2 personnes à 69 CHF comprenant une entrée à choix, une soupe et un plat est également disponible midi et soir.

Pour notre mémoire, au niveau des restaurants thaïlandais goûtés à Genève jusqu’en 2024, les voici si jamais par ordre de préférence: le Soï Thaï Canteen, le Suahoy, le Baï Toey (sur le même boulevard), le Maliwan Thaï (également à la Jonction), le Bang Yai, le Royal Thaï Cuisine, le Jame’s Pub, le Marifah Thaï, le Café du Soleil et le Mama Thaï).

Pour en revenir au Royal Thaï Cuisine, un midi de juin 2024, on y a goûté:
- en amuse-bouche, des petites boules de pâte de riz soufflé, jolies mais sans plus

- les tacos thaï fourrés au tofu, champignons & pousses de haricots mungo (19 CHF), sympas, au remplissage assez peu gras donc un poil sec à notre goût

- des raviolis/xiao mai vapeur au crabe, crevettes et poulet (19 CHF), à nouveau élégants mais à la farce un poil sèche à nouveau


- l’excellent jarret d’agneau au curry massaman (36 CHF + 5 CHF pour du riz complet), élégamment présenté et à la sauce bien goûtue et parfumée à la cannelle et autres épices. De quoi saucer, clairement.

- un pad thaï aux crevettes géantes (38 CHF), pas mal mais sans beaucoup de « garniture » au niveau des nouilles par rapport à d’autres adresses où l’oeuf ressort plus par exemple.

- le poulet aigre-doux à la citronnelle en plat du jour (22 CHF), assez pimenté




Est-ce qu’on y retournera? Volontiers si on repasse dans le coin, pour goûter d’autres plats.
Appréciation subjective: 14/20
Royal Thaï Cuisine
61, Boulevard Saint-Georges
1205 Genève
Suisse
+41 22 328 26 24
https://royalthaicuisine.ch/
Instagram: @royalthaicuisine.ch
Facebook: @royalthaicuisine.ch
Miam: 13 juin 2024 – 12h30 – environ 55 CHF par personne
Pas de commentaires