Billets culinaires

Little Saigon Bugnon (Lausanne)

Petit frère du restaurant stylé Les Rues de SaigonLittle Saigon Bugnon a ouvert durant l’été 2020 dans le joli édicule en face du CHUV. On y trouve d’excellents bánh mì chauffés minute ainsi que quelques plats viêts et des bubble teas à l’emporter, avec un accueil adorable.

Contrairement au Little Saigon Marterey, qui dispose de quelques tables dans sa petite salle, Little Saigon Bugnon propose uniquement des plats à l’emporter à l’intérieur. Cependant, lors des beaux jours, quelques tables viennent sauf erreur s’installer sur la terrasse attenante. L’espace étant plus petit, le choix nous a paru un peu plus restreint (il n’y avait pas de dim sum par exemple) mais l’offre des bánh mì est identique (porc, poulet et végétarien), et c’est ça l’important!

Pour une petite faim, on y a donc pris un ex-cel-lent bánh mì végétarien (8.5 CHF), au pain à la fois moelleux à coeur et à la croûte légère et craquante pleine de petites bulles. Chauffé minute, il était juste délicieux, avec un bel équilibre entre les tendres et douces tranches légèrement poivrées de seitan (à base de protéines de blé), et la fraicheur de la coriandre et des légumes vinaigrés. Mêmes les carnivores aimeront, car le goût et une texture plaisante y sont. Avec ceux du Bamee Bistro et de My Sandwiches, ce sont nos préférés à Lausanne, clairement.

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers si on repasse par le coin un midi.

Appréciation subjective (pour le bánh mì): 19/20


Little Saigon Bugnon
31, rue du Bugnon (c’est l’édicule quasi en face du bas du CHUV, de l’autre côté de la rue)
1005 Lausanne
Suisse
Instagram: @littlesaigon.by.lrds
Facebook: @Little-Saigon-by-Les-rues-de-Saigon-109879254154391/

Autres adresses:

Les Rues de Saigon (le restaurant)
24, rue du Bugnon
1005 Lausanne
Suisse
+41 21 218 59 99
www.lesruesdesaigon.ch
Instagram: @lesruesdesaigon
Facebook: @LesRuesDeSaigon

Little Saigon Marterey (depuis fin octobre 2020)
38, rue Marterey
1005 Lausanne
Suisse
+41 21 311 04 44

Visite: mercerdi 30 décembre 2020 – 13h30

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*