Ouvert fin 2018 à deux pas de la gare, ce café lumineux et vivant/bruyant propose de bons plats de brunch 7/7 et fait souvent le plein. On y trouve une petit terrasse ombragée avec vue sur le MCBA et une carte fraîche pour des envies saines (et moins saines aussi).
Niveau service, l’équipe est aux petits soins, prenant le temps de papoter et de raconter l’histoire du lieu: il s’agit de l’ancienne imprimerie de la Nouvelle Revue, d’où le nom. Des photos en noir et blanc d’époque peuplent d’ailleurs le mur vers l’entrée.
La déco actuelle est épurée, avec des touches de verdure ça et là sur les tables design (assez serrées pour accueillir un maximum de client(e)s et les murs.
La carte comporte des pancakes et granola pour le petit-déj (12-13.5 CHF), des salades/sandwichs/croissant bénédicte en plats (20-27 CHF), un plat du jour (18.5 CHF) et des desserts de type cookie, cheesecake, tapioca ou tarte tatin revisitée (3.9-8 CHF). A noter que la carte a pas mal évolué depuis notre premier passage en 2019 et qu’elle continue de changer régulièrement, avec notamment fin 2023 des viennoiseries et biscuits de la bien-aimée adresse Acarré Arnaud x Antoine.
Lors de nos derniers passages à l’été 2021 et novembre 2022, on y a goûté ou zieuté:
- (2022) l’original (et très roboratif) croque-madame-croissant, très, très généreux (24 CHF + 1.5 CHF pour le supplément oeuf au plat). Composé non pas d’un mais de 2 croissants utilisés telles des tranches de pain (!), ce croque-monsieur en mode bombe de calories est garni de jambon de dinde, gruyère, champignons rôtis et surmonté d’une sauce béchamel gratinée. Tip top à partager à deux avec un autre plat.
- (2022) les très bons (et très dodus!) pancakes à la mousse d’orange, caramel et noisettes grillées (14.5 CHF de tête)
- (2022) les oeufs bénédicte sur pancakes (24 CHF, vraiment généreux), garnis de 2 oeufs avec une bonne dose de sauce hollandaise
- (2022) l’assiette Brunch 2.0, composée d’un demi croissant recouvert d’oeufs brouillés accompagné de fromage frais maison, d’un écrasé d’avocat au citron et herbes, de tomates fraîches, de noix de pécan, de saumon et de champignons de Paris au vinaigre balsamique (25 CHF, trop chère par rapport à la valeur perçue et aux autres plats à notre humble avis. L’assiette en version végétarienne (22 CHF) de notre voisine de table faisait encore plus vide, et un croissant entier aurait été bienvenu).
Est-ce qu’on y retournera? Volontiers pour tester d’autres plats et la terrasse lors des beaux jours.
Appréciation subjective: 15/20
PS pour les archives, des plats goûtés en 2021:
- (2021) le chicken burger (27 CHF, donc un peu au-dessus de la moyenne), garni de chou rouge et de mayonnaise à l’avocat, servi avec des pommes grenailles et de la salade, bien fait et généreux
- (2021) la bonne tarte tatin revisitée et sa crème cannelle (8 CHF), étonnante de déstructuration et de légèreté. La crème était en effet aérienne (au siphon?), équilibrant le fondant du fruit et le sablé des éclats de pâte. Pas mal du tout pour une petite touche sucrée.
- (2021) le très sympathique croissant bénédicte (23 CHF, ou 19 CHF sans le saumon). On espère qu’il reviendra un jour…Il était garni de 2 oeufs mollets et d’une bonne couche de sauce hollandaise, réconfortant et gourmand, avec une belle dose de salade. Ce jour-là, il était ouvert sur le dessus et pas sur la tranche, ce qui ne change rien au goût mais rend un brin moins coquet (note à nous-même: on devait vraiment avoir faim pour oublier de tourner l’assiette pour la photo…où on voit surtout la salade. Du coup, on a rajouté à la fin une autre photo prise par un Comparse un autre jour).
L’impression Café-Restaurant
15, avenue Ruchonnet
1003 Lausanne
Suisse
+41 21 320 71 71
www.limpressioncafe.com
Instagram: @limpressioncafe_lausanne
Facebook: @limpressioncafelausanne
Dernier miam: dimanche 13 novembre 2022 – 12h – env. 35 CHF par personne
2 Commentaires
J’ai eu aussi un coup de coeur pour cet endroit 😀
On doit être sans doute plusieurs dans ce cas en effet! 😉