Critiques

L’impression Café & Restaurant (Lausanne)

Nouvellement ouvert à deux pas de la gare, ce charmant café lumineux propose notamment des brunchs le weekend et commence déjà à faire le plein. On y trouve une ambiance cosy et une carte fraiche pour des envies saines (et moins saines aussi), faisant la part belle aux créations maison.

Niveau service, l’équipe tout sourire est aux petits soins, prenant le temps de papoter et de raconter l’histoire du lieu: il s’agit de l’ancienne imprimerie de la Nouvelle Revue, d’où le nom.

Des photos en noir et blanc d’époque peuplent d’ailleurs le mur vers l’entrée.

La déco actuelle est joliment épurée, avec des touches de verdure ça et là sur les tables design et les murs. Une belle terrasse complète le tout, mais il faisait malheureusement un peu frisquet pour en profiter lors de notre passage.

Un dimanche pour le brunch, on a donc testé:

  • un très beau (et mousseux) latte macchiato (4.8 CHF). 
  • une salade d’orange à la cannelle, élégamment servie avec une demi-rosace de tranches de pomme (6 CHF).
  • un pain perdu avec un coulis de fruits rouges (9.9 CHF), dont on a été assez fan de l’originalité: il intègre des pains au chocolat ou aux raisins, ce qui donne une texture plus variée qu’un pain perdu classique. Une très belle idée!
  • un trio de pancakes avec un coulis de fruits et du sirop d’érable (11 CHF). Bien dodus, ils sont faits le matin puis chauffés minute au four, ce qui les sèche légèrement, un peu dommage donc. La crème chantilly était faite maison auparavant avant d’être remplacée par celle en bonbonne afin d’éviter le gaspillage, les commandes étant encore peu faciles à évaluer.
  • un croque-madame à base de pain toast blanc, riche en béchamel, bien gratiné et avec un oeuf au plat parfaitement coulant sur le dessus (16 CHF). Il vient accompagné d’un petite salade colorée (tomates cerises, mini-dés de poivrons) avec une très bonne vinaigrette maison.

Les toasts à l’avocat, clubs sandwiches, bagels au saumon et parts de desserts zieutés chez nos voisins de tables étaient généreusement servis et avaient également une bonne tête.

En semaine (hors brunch donc), la carte comporte un joli mélange de soupes, salades, sandwiches, plat du jour (18.5 CHF, dont une option végétarienne) et desserts, donc chacun(e) devrait y trouver son bonheur.

Une douce adresse au sacré goût de reviens-y, pour résumer.

Est-ce qu’on y retournera? Carrément, pour tester le beau club-sandwich (18 CHF) et la terrasse lors des beaux jours.

Note subjective: 16/20


L’impression Café-Restaurant
15, avenue Ruchonnet
1003 Lausanne
Suisse
+41 21 320 71 71
www.limpressioncafe.com

Visite: dimanche 3 mars 2019 – 12h – env. 29 CHF / 25 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*