Billets culinaires

La Tour de Gourze (Lausanne)

Réputé pour sa vue sur le lac, les montagnes et ses fondues, ce restaurant familial propose une cuisine traditionnelle suisse à des prix tout doux, servies avec un sourire lumineux. Cela vaut bien 1h de grimpette depuis la gare de Grandvaux, et c’est ouvert le dimanche. Pour les non-frileux, on peut s’y attabler en terrasse.

On croise en chemin quelques vaches, beaucoup de villas et pas mal d’arbres avant d’arriver à la fameuse tour médiévale (on retrouve une première mention de cette construction dans un texte de 1279) située à 936.25m.

Au menu? Des planchettes de charcut’ et fromage, de la fondue (disponible en demi-portion pour les petites faims!), des croûtes au fromage, des omelettes, de la saucisse au chou et des röstis (en hiver).

Un soir, on y a partagé:

  • une bonne fondue « presque moit’-moit’ » composée à 90% de gruyère si on a bien entendu (20 CHF), bien crémeuse et au caractère aillé, sympathique. Elle avait juste un peu trop de saveur d’alcool pour nos papilles, mais c’est une queston de goût.
  • une saucisse au chou (17 CHF), servie avec une salade en entrée et un généreux rösti bien crousti-frit. Un plat au top du local et du roboratif, parfait pour redescendre à pied en digérant joyeusement. Et un prix vraiment correct.

Notre estomac repu a fait cette fois l’impasse sur le dessert (il y a notamment des meringues à la double crème): ça sera pour une prochaine fois.


Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers pour tester d’autres plats et se dégourdir les gambettes.

Appréciation subjective: 14/20


Restaurant de la Tour de Gourze
26, route de la Tour de Gourze
1097 Bourg-en-Lavaux
Suisse
+41 21 781 14 74
www.gourze.ch/le-restaurant
Instagram: @tourdegourze
Facebook: @tourdegourze

Miam: dimanche 21 novembre 2021 – 17h30 – env. 22 CHF / 21 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre