Billets culinaires

Lily Bar à cocktails et tapas (Lausanne)

Nouveau et très sympa: le Lily Bar à cocktails et tapas remplace depuis le 15 novembre 2023 l’ex-Superposé vers la Riponne, à deux pas de la brasserie Le Vaudois, du bien-aimé Bamee Bistro ou Asia Kim Dung (sur la même rue Chaucrau). Et méga bonne nouvelle pour les mangeurs tardifs: la cuisine est ouverte jusqu’à 23h30! Planchettes de fromages, charcut’ ou végétariennes et petits plats à partager de type Vacherin Mont’Or AOP au four ou calamars à la romaine au menu du soir.

Quelques tables en terrasse, et des espaces intérieurs tout en longueur sur 2 étages: la déco a pris un coup de frais, avec notamment des touches de végétation ci et là, des balançoires vers l’entrée et un poste de radio vintage très stylé pour les DJs qui viendront mixer ici de temps à autre.

Le nom est un clin d’oeil au prénom de la pétillante co-fondatrice (Marie-Lys), qui s’est associée si on a bien suivi avec un ami, Rafik, pour la reprise de ce local.

Le matin, quelques formules simples de petit-déj à base de viennoiseries de chez Bread Store sont proposées, puis 2 plats du jour le midi (18.5-19.5 CHF, y compris une option végétarienne) avant que la carte des tapas ne prenne le relais de 17h30 à 23h30. Les plats du jour et toutes les douceurs sont artisanales et livrées chaque jour par un traiteur du coin, tandis que les plats sont gardés au chauds ou terminés grâce aux fours qui se cachent derrière le bar: pas de grande cuisine donc, mais une installation qui permet de servir du chaud (d’où le Mont-d’Or et les calamars à la romaine chauds préparés minute).

Et à bon entendeur pour les amateurs: du 21 novembre au 31 décembre 2023, des huîtres devraient arriver.

Un vendredi soir de novembre 2023 après un concert (donc affamés à 22h30 et très heureux de trouver un endroit servant encore à part le fast-food voisin), on y a partagé:

  • un Vacherin Mont-d’Or AOP au four avec des pommes de terre en robe des champs (16 CHF), simple et efficace, parfaitement réconfortant, passé au four derrière le bar (son odeur donne donc bien faim quand on l’attend)

  • du délicieux caviar d’aubergines (9 CHF) provenant d’un stand apparemment réputé du marché (on n’est pas assez spécialiste du marché, mais dans tous les cas il se mange tout seul. Il est juste assez corsé en ail, si jamais).

  • des calamars à la romaine avec une sauce tartare au citron (12 CHF), joliment présentés, bien crousti-moelleux et étrangement peu gras car concoctés avec un air fryer. La ratio rondelle de calamar/pâte est bon car la co-fondatrice a veillé à trouver un fournisseur qui ne fasse pas de de rondelles avec un pauvre petit anneau de calamar et trop de pâte, donc bien bon.

  • un bien bon café gourmand (14 CHF), avec des duos de tartes dodues au citron, excellents brownies moelleux et fondants au chocolat avec un petit coeur coulant car tout juste passé par le four

A noter que les bocaux de cookies sur le bar avaient une sacrée bonne tête (ils sont également fournis par le même artisan que les autres desserts). Pour la prochaine fois!

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers pour goûter d’autres cocktails et un plat du jour qui sait.

Appréciation subjective: 15/20


Lily Bar
10, rue Chaucrau
1003 Lausanne
Suisse
+41 78 257 37 68
https://lilybar.ch
Instagram: @lily_lausanne
Facebook: –

Miam: vendredi 17 novembre 2023 – 22h30 – env. 45 CHF par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre