Billets culinaires

Bamee Bistro 2 (Lausanne)

Petit frère du bien-aimé Bamee Bistro (notre viêt de poche préféré à Lausanne), cette 2e succursale se situe à deux pas de la place de la Riponne. Bánh mì, bò bún et autres phở bò à prix très corrects au menu: une valeur sûre pour une faim rapide sur place à l’emporter.

Au menu? Des bubble teas (6.5-8.5 CHF selon la taille), quelques entrées frites, à la vapeur ou fraiches comme la salade de papaye aux crevettes (5-14.9 CHF), des plats à base de riz garni de viande ou tofu/légumes (16-17 CHF), des plats à base de bún/vermicelles de riz (16-17.9 CHF), des nouilles sautées (16-17 CHF), des soupes phở au boeuf, poulet ou tofu (17.9 CHF) et évidemment de crousti-moelleux sandwichs viêts (9.5 CHF).

En plusieurs passages depuis 2019 sur place (il doit y avoir une dizaine de places assises) ou à l’emporter, on y a pris:

  • (2024) un délicieux bánh mì classique avec du porc laqué et pâté de porc (sorte de mortadelle viêt), goûtu et au pain chauffé minute bien crousti-moelleux. Tip top.

  • (2023) un phở bò (17.9 CHF), soupe réconfortante au boeuf, au bouillon clair et classique. Les herbes sont directement servies dans le bol: rien à préparer soi-même!

  • (2023) un phở gà (17.9 CHF), idem mais au poulet, bonne selon la Comparse qui l’a prise

  • (2023) des hakao/raviolis vapeur aux crevettes (7.9 CHF les 5)

  • (2023) 2 rouleaux de printemps/nems au poulet classiques (5 CHF le duo)

  • (2023) du  xôi mặn (12.9 CHF), soit du riz gluant avec du porc, de la mortadelle viêt, des oeufs durs des crudités, pas mal mais manquant à notre goût de saucisse chinoise sucrée-salée (lạp xưởng) que l’on trouve au Bamee Resto de Genève. Le personnel nous a expliqué qu’ils n’en servaient plus car la clientèle locale n’était pas fan (ou pas assez curieuse…), tellement dommage 🙁

  • (2019) un Fruit Tea à la fraise (dès 6 CHF), pas mal mais très sucré comme l’aime apparemment les consommateurs assidus de telles boissons. Il est cependanf possible de le demander sans sucre (comme l’a fait un client dans la file d’attente, visiblement un habitué)

  • (2019) un bò bún avec un duo de petits rouleaux de printemps bien crousti-moelleux comme on les aime (16 CHF + 5 CHF pour les 2 rouleaux)

  • (2019) un sandwich Hubba Pork Bamee, soit un bánh mì au porc aux 5 épices (9.5 CHF), comme toujours très bon et à base de viande tendre et de légumes croquants. On remarquera que le pain est devenu plus stylé qu’avant.

Le service est quant à lui gentil et efficace, et l’ambiance à la bonne franquette.

Petit bonus si on doit faire ses courses asiatiques ou en cas de besoin urgent de nước mắm: Asia Kim Dung, la boutique/caverne d’Ali Baba du genre se trouve juste à côté.

Est-ce qu’on y retournera? Très clairement, pour continuer à tester toute la carte.

Appréciation subjective: 18/20


Bamee Bistro 2
6, rue Chaucrau
1003 Lausanne
Suisse
www.bamee-bistro-lausanne.ch
Instagram: @bameebistro
Facebook: @bameebistrolausanne

Autre adresse:
Bamee Bistro 1
Galerie de St-François A
1003 Lausanne
Suisse
+41 21 634 45 92

Dernier miam: samedi 20 avril 2024 – 14h – env. 25 CHF par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre