Billets culinaires

Le Vaudois (Lausanne)

Cette grande brasserie donnant sur la place de la Riponne a le mérite d’avoir des malakoffs à la carte, malheureusement pas aussi bons que leurs concurrents de la région de Vinzel/Luins/Begnins (notamment nos préférés d’Au Coeur de la Côte).

Décidément, à part le Montriond pour des journées spéciales, à quand de bons malakoffs à Lausanne?

Bref. Un soir à deux, avec une pulsion frito-fromagère, on y a testé:

  • 4 malakoffs avec une grande salade mêlée (26.5 CHF), tous servis en même temps (donc les derniers sont mangés plutôt froids),  avec malheureusement une masse trop compacte. Le doux moment où on coupe le beignet pour voit s’écouler le fromage fondu (un peu comme on coupe une très bonne burrata) n’est jamais arrivé.
  • un rösti vaudois jambon-fromage-oeuf (25.5 CHF) qui avait une bonne tête mais pas assez de…pomme de terre. Une couche fromagère mousseuse et grasse nimbait le tout, un peu trop d’ailleurs. Dommage.

A part nos déceptions dans l’assiette, relevons quand même que la terrasse était pleine, la déco art nouveau/brasserie parisienne  et notre serveur très sympa et semblant à l’écoute (on lui a fait nos critiques au moment de l’addition, après à voir si elles sont arrivées en cuisine comme il nous l’a dit).

Est-ce qu’on y retournera? Peut-être pour de la viande car la majorité des clients semblaient avoir pris de tels plats avec un air satisfaits.

Note subjective pour ce dîner 100% fromage: 10/20


Le Vaudois
1, Place de la Riponne
1005 Lausanne
Suisse
+41 21 331 22 22
www.levaudois.ch

Visite: jeudi 20 septembre 2018 – 21h30 – env. 26 CHF / 22 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*