Billets culinaires

Le Pointu (Lausanne)

Un de nos endroits lausannois préférés pour sa bonne ambiance et son brunch imaginé par la décoratrice d’intérieur/bloggeuse Sofia Clara, un des meilleurs de la ville! Cerise sur le gâteau: le service toujours hautement sympa.

La réservation pour le brunch du samedi ou dimanche étant quasi indispensable, il vaut mieux s’organiser un peu en avance même si l’endroit est assez grand et dispose d’une grande terrasse ensoleillée (dans nos souvenirs, avant le Covid il n’y avait pas autant de tables dehors, voyons si cela restera comme ça).

Depuis son ouverture en septembre 2016 par des anciens de l’EHL, l’endroit n’a sauf erreur jamais désempli et est rapidement devenu une valeur sûre à toute heure de la journée. Le « petit frère » du Pointu, le Loxton, partage cette caractéristique comme son esprit bon enfant/stylé sur les bords.

Souvenir du Lavaux, l’ancien établissement à cette adresse, en mode recyclage

Un samedi ensoleillé, on y a partagé:

  • de très bons Eggs Benedict présentés en duo sur du pain toasté, accompagnés d’épinards, de saumon fumé, et d’une belle sauce hollandaise, le tout avec une salade fraiche (23 CHF). Gourmands, très plaisants. Pour ceux qui préféreraient la version avec du lard, on peut en prendre à la place du saumon (pour 1 CHF de moins).
  • un CourgetToast (leur « avocado toast » local), soit une tranche de rügbrod (pain noir nordique) artisanal, du yaourt suisse à la feta, des courgettes en julienne parfumées à la menthe, huile d’olive extra vierge, truite fumée suisse et un oeuf poché (23 CHF + 0.5 CHF pour l’oeuf poché au lieu de l’oeuf au plat servi de base). Cette option « saine » sur les bords était très réussie et rafraîchissante. La touche de menthe et la cuisson des courgettes (qui restaient légèrement croquantes) étaient totalement bienvenues.
  • un duo de French toasts sucrés (11 CHF) à base de pain perdu brioché bien dodu, compote de fruits de saison. En relisant le menu, il semble qu’il y ait du sirop d’érable servi à côté (qui a dû être oublié, ce qui ne nous a pas marqué, mais on le mentionne pour ceux qui chercheraient sa présence sur la photo). Summum du moelleux, ce plat sucré était aussi beau et rebondi que bon!

A noter que le service était rapide et disponible, malgré une terrasse au complet, signe d’une équipe visiblement bien rodée. Tip top!

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers pour retester les pancakes (de mémoire très réussis) et pour l’apéro le soir.

Note subjective: 18/20

Le Pointu
2, rue Neuve
1003 Lausanne
Suisse
+41 21 351 14 14
www.le-pointu.ch
Instagram: @lepointulausanne
Facebook: @lepointulausanne

Dernière visite: samedi 18 juillet 2020 – 12h – env. 35 CHF / 30 € par personne pour le brunch

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*