Critiques

Hoa Sen (Lausanne)

Situé dans une rue discrète à deux pas de la Place de la Riponne, ce restaurant vietnamien familial propose une cuisine correcte, pas mauvaise mais qui ne nous a malheureusement pas marqué plus que ça. 

L’ambiance est détendue, l’accueil souriant et dynamique, la clientèle de tous âges et mixte (quelques asiatiques entre des groupes d’amis Occidentaux). Un légendaire poisson se balade tranquillement dans son aquarium; c’est lui qu’on voit en premier en poussant la porte avant d’arriver dans la salle, à la déco simple et efficace.

Un soir de semaine, on y a partagé:

  • 5 bánh bèo (11 CHF de tête), plutôt épais. Toute ressemblance avec des bánh bèo classiques (avec de la poudre de crevettes séchées et des croûtons) n’a été que pure coïncidence. Ce n’était pas mauvais, mais servi avec une purée de pousses mungo au lieu des crevettes. Surprenant. Le nước mắm servi d’office était particulièrement pimenté, mais sur demande on nous en a servi du moins fort, mélangé minute.
  • des bánh cuốn (13 CHF de tête), pas mauvais au niveau de la garniture mais à la pâte épaisse donc pas incroyable. 
  • un bò bún (24 CHF), à nouveau pas mauvais et avec une viande correcte mais pas aussi tendre que chez les concurrents. Bamee Bistro reste notre référence inégalée à Lausanne niveau bò bún, clairement.
  • des brochettes chạo tôm, (29 CHF), soit des brochettes de canne à sucre avec de la pâte de crevettes autour. Il y avait de l’idée mais le tout était un poil sec car pas assez dodu pour être moelleux. Les morceaux de canne à sucre qu’on machouille pour en retirer le jus avaient un léger goût d’huile. C’est si difficile d’en trouver de bons ici…on est preneur de bons plans chạo-tômiens,  si jamais!
  • des lamelles de porc grillé/laqué (27 CHF) à rouler, assez bonnes

On continue donc de préférer le Bamee Bistro pour les faims rapides en journée et les Rues de Saigon pour les envies de restaurant ouvert midi et soir.

Est-ce qu’on y retournera? Probablement pour tester le phở bò (14 CHF le petit bol), afin de compléter notre check-list lausannoise des soupes viêts.

Note subjective: 12/20


Hoa Sen
5, rue du Clos-de-Bulle
1004 Lausanne
Suisse
+41 21 323 55 40
Instagram: @hoasenrestaurant
Facebook: @hoasenlausanne

Visite: jeudi 23 mai 2019 – 20h – env. 40 CHF / 35 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply La semaine d'une gourmette 25 juillet 2019 at 9 h 30 min

    Dans les Vietnamiens de Lausanne, tu as déjà testé le Jasmin, près du carrefour des Anciennes-Casernes ? C’est ma référence !

    • Reply Sonia 25 juillet 2019 at 22 h 27 min

      …oui il y a longtemps, et sauf erreur il a fermé ou est en rénovation…;-( Du coup actuellement mes viêts lausannois préférés sont Bamee Bistro (pour un repas rapide ou à l’emporter) et Les Rues de Saigon (pour des envies de restaurant)!

    Répondre

    *