Critiques

Bếp Việt (Lausanne)

Un moment de pur bonheur viêt à deux pas du CHUV. A peine rentré, on se sent bien: la douce odeur des rouleaux de printemps (frits) ou du riz parfumé flatte la narine et attise l’appétit direct.

Bếp Việt signifie littéralement « cuisine vietnamienne »: c’est un joli petit traiteur qui fait surtout des plats minute à l’emporter tout en ayant quelques tables pour des faims sur place.

Au cours de nos multiples passages, on a notamment testé:

  • le Bò bún Bếp Việt (20 CHF), soit un bò bún avec des rouleaux de printemps découpés. Excellent, équilibré, avec de la viande de boeuf tendre et parfaitement assaisonnée.
  • Bò lá lốt: des rouleaux de boeuf haché dans des feuilles parfumées, qu’on mange dans des galettes de riz à rouler soi-même après un petit trempage dans de l’eau tiède (24 CHF, excellent, un de mes plats viêts préférés)
  • les bánh cuốn, des crêpes de riz plates à la vapeur, farcies à la viande et champignons (12 CHF). Elles sont normalement au porc mais ici étrangement, il n’y a pas de cochon au menu. C’est donc au poulet: pas mal du tout, mais au fond, on préfèrerait la version originale.
  • la soupe phở bò (17 CHF), avec un bouillon parfumé bien réconfortant comme on aime, un bel équilibre entre pâtes/lamelles d’oignon/herbes/tranches de viande et une bonne quantité de viande. On préfère personnellement les tranches de boeuf plus fines, mais c’est un détail car le tout était bien bon. Le bol n’a pas l’air si grand que ça de prime abord mais il cache bien son jeu: il est profond. On ressort donc bien repus.

Le service est doux et assez rapide, et sauf erreur les samedis un plat spécial du jour s’ajoute au menu de base. Les midis, plusieurs plats du jour dont un végétarien sont proposés à prix très corrects (de tête, à partir de 12 ou 13 CHF). On peut également acheter des chips de crevettes, des galettes de riz et des nouilles de diverses sortes dans la partie « épicerie » vers l’entrée.

Est-ce qu’on y retournera? Absolument, pour tester d’autres plats.

Note subjective: 18/20


Bếp Việt
42, rue du Bugnon
1005 Lausanne
Suisse
+41 21 311 09 19
Instagram: @bep_viet_lausanne

Dernière visite: mardi 16 juillet 2019 – 12h – env. 24 CHF / 20 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*