Billets culinaires

Caracol (Genève)

Nouveau, très sympa et goûtu: ce restaurant stylé à la carte latino-américaine revisitée a ouvert en décembre 2023. On y retrouve la lumineuse cheffe brésilienne Monica Barros de l’ex-Boteco vers les HUG, donc ça ne pouvait qu’être bon! Service très pro et ambiance vivante.

En janvier 2023, on avait été triste de lire que le Boteco fermait ses portes, car ses petiscos (sortes de tapas brésiliennes) nous avaient laissé de bons souvenirs et l’ambiance y était chouette. En découvrant un post de @chosistonresto_geneva un an plus tard et lisant que la cheffe était à présent derrière les fourneaux du Caracol (=escargot en espagnol et portugais), on se devait d’y emmener l’estomac.

Pour plus de lecture, mentionnons l’article du Gault&Millau paru fin janvier 2024.

Posé non loin du Café des Voyageurs, de la bien-aimée La Micheline, de Scaramù ou de Gigi Cucina Bar dans le quartier en constant renouveau de la Gare des Eaux-Vives, l’adresse a remplacé un ancien bistrot/fast-food colombien. Rien à voir avec un fast-food à présent: la déco verte et orange est contemporaine et graphique, et l’on mange en compagnie de fausses plantes au plafond en pouvant zieuter le chaleureux barman qui enchaîne les cocktails (très bons, soit dit en passant) et le ballet des cuisinières à travers la vitre entre les fourneaux et la salle.

Si on a bien suivi, le fondateur du lieu est également derrière le foodtruck Arepita Republic qui se balade à Genève en semaine.

Au menu du Caracol ? 6 petits plats à partager de types tapas ou petiscos brésiliens (14-20 CHF), 3 entrées crues de poisson (ceviche, tartare et tiradito), 4 plats principaux (option poisson, viande ou végétale, 28-40 CHF) avec des accompagnements à part (6-8 CHF) et 4 desserts (12-14 CHF). Le soir de notre passage, la salle était au complet donc il y avait un peu d’attente mais rien de grave. Une bonne excuse pour siroter différents cocktails (le choix est vaste et pas toujours facile).

Un samedi soir de janvier 2024, on y a partagé:

  • de bien bons amuse-bouches en forme…d’escargot. Clin d’oeil sympa au nom de l’établissement, ces feuilletés crousti-moelleux étaient parfumés aux champignons.

  • une excellente Feijoada destructurée à la façon de la cheffe (20 CHF), soit une élégante composition de haricots noirs, croquettes de viande, pico de gallo (mélange de tomate, oignon et coriandre), farofa de banane (une sorte de poudre/condiment de farine de manioc et banane qui se mange sans faim). Une version revisitée très sympa.

  • de mignonnes et très réussies Arepitas (20 CHF), de fines galettes de maïs avec 3 goûtus accompagnements: porc de Jussy fondant, boeuf effiloché et un mélange haricots noirs-banane

  • « Bolinho de peixe », soit 4 croquettes de poisson (« bolinho de peixe »), sauce aux 4 citrons bien citronnée (16 CHF), un poil salées à notre goût

  • un  ceviche de saumon, sichimi, shizo, jaune d’oeuf confit (24 CHF), bien bon et bien équilibré

  • la mousse de maïs, glace caramel au beurre salé et pop-corn (14 CHF), aérienne et légèrement sucrée-salée. Le mille-feuille à la crème d’agrumes et passion zieuté dans la salle avait l’air très bon.

Est-ce qu’on y retournera? Carrément, pour goûter le poulpe qui avait l’air dinguissime chez nos voisines de table.

Appréciation subjective: 16/20


Caracol
8, avenue de la Gare des Eaux-Vives
1207 Genève
Suisse
+41 22 840 25 25
www.caracol-restaurant.ch
Instagram: @caracolgeneve
Facebook: –

Miam: samedi 20 janvier 2024 – 20h – env. 60 CHF par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre