Billets culinaires

Boulangerie Les Délices du Théâtre (Lausanne)

Derrière l’arrêt de bus de Georgette, cette petite boulangerie-pâtisserie à l’accueil sympathique propose une jolie variété de pains, viennoiseries et pâtisseries (notamment un délicieux Saint-Honoré) entre la gare et Saint-François.

Quelques petites tables font face au comptoir, pratiques pour une faim sur place.

Un midi, on y a goûté:

  • un joli et délicieux Saint-Honoré, classique et très efficace, avec un caramel craquant comme il faut sans être trop épais (pour ceux qui ne sont sont pas fan de caramel mais adorent le Saint-Honoré pour le chou et la crème quand même). Son petit chocolat mentionnait « P. Desvaux », qui semble correspondre à un certain « pâtissier toqué » Pierre Desvaux de Cheseaux.

  • un croissant bicolore à la confiture de framboise, sucré et riche, pas mal. Et original pour Lausanne (à Genève, il y a de similaires croissants colorés chez David Bourdenet). L’autre seul autre exemple de viennoiseries de ce type qui nous vient serait le cruffin de chez Bread Store ou Trigo.

  • une bonne madeleine à la pistache, moelleuse

  • un très bon croissant jambon-fromage, avec une pâte feuilletée complète/aux graines et une petite touche de moutarde pour relever la farce: on aime, car il n’est pas aisé de trouver de bons croissants jambon-fromage dans le coin (ou alors, on ne les a pas encore trouvés: recommandations bienvenues!). Fromage seul (comme le délicieux et aérien de chez André sur l’avenue de Cour) ou jambon seul, c’est plus facile à trouver non?

Les prix ont été oubliés mais de tête ils étaient très corrects, notamment pour le Saint-Honoré.

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers pour goûter à d’autres pâtisseries et viennoiseries.

Appréciation subjective: 16/20


Les Délices du Théâtre
4, avenue Georgette
1003 Lausanne
Suisse
+41 21 312 94 03
https://lesdelicesdutheatre.ch/
Instagram: @lesdelicesdutheatre
Facebook: @lesdelicesdutheatre

Miam: lundi 17 avril 2023 – 12h30

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre