Billets culinaires

Takoyaki Traiteur / Food Truck (Vaud)

Ce food truck lancé il y a quelques temps par un Suisse ayant voyagé au Japon (si on a bien suivi) s’est spécialisé dans les takoyaki, ces sphères de pâte originaires d’Osaka comportant un morceau de poulpe grillé à l’intérieur et cuites dans un moule faisant penser à celui des gaufres.

On l’avait aperçu au Marché Bô Noël 2018 à Lausanne avant de le retrouver à la Fête des Vignerons à Vevey en juillet 2019 (il est aussi présent au Paléo). Le service à Vevey assuré par deux jeunes filles était chaleureux, sympathique et rapide.

Compter 8 CHF les 3 pièces, 15 CHF les 6 et 22 CHF les 9. De tête, ces prix sont plutôt dans la fourchette haute (notre seule comparaison à ce jour étant Nagomi-Sa à Genève, qui propose 4 takoyaki pour 4.7 CHF).

Agrémentées de mayonnaise japonaise, de sauce takoyaki (brune et sucrée) et de fins flocons de bonite séché qui ondulent au vent, on a trouvé ces boulettes correctes mais un peu trop cuites: le coeur n’était pas très coulant et les morceaux de poulpe légèrement élastiques, un poil durs. Pas mauvais mais pas marquant, dommage.

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers si on tombe sur le patron qui doit avoir un meilleur coup de main niveau cuisson (on en avait entendu beaucoup de bien).

Note subjective: 11/20


Takoyaki Traiteur / Food Truck
Instagram: @takoyaki.traiteur

Test: samedi 27 juillet 2019 – 16h30

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*