Billets culinaires

Roland Bar – Tennis de Montchoisi (Lausanne)

Nouveau: Ouvert le 17 avril 2024 avec la cheffe Cecilia Loria (les goûtues assiettes au Lo-Fi, c’est elle), le bien sympa resto-bar du Tennis de Montchoisi propose pour la belle saison une carte courte et colorée dans une ambiance jeune à la bonne franquette. Datant de 1883, le plus ancien club de tennis de Suisse est doté de 2 chouettes terrasses stylées surplombant les courts de part et d’autre d’une grande salle, tip top pour zieuter les matchs en contre-bas.

A l’heure de l’apéro, les meileures tables niveau ensoleillement sont celles du côté de l’avenue de l’Élysée (et elles partent vite), car celles du côté des courts sont déjà à l’ombre.

Au menu? Des assiettes à partager pour l’apéro autant végétariennes que composées de charcut’ (8-14 CHF) servies avec des petits pains plats maison (l’idée est bonne, ils pourraient juste être un peu plus moelleux), 2 plats à midi (18-20 CHF) et 3 plats le soir (24-28 CHF). On a personnellement trouvé les options de charcuterie trop chères pour leur simplicité, surtout en les comparant avec celles du Comptoir du Boulevard récemment ouvert à Genève qui joue dans le même registre, avec des charcuteries ibériques importées par Les Ibériques.

Pour en revenir au sympathique Roland Bar, lors d’un apéro en terrasse fin avril 2024, on y a pris:

  • une joyeuse citronnade maison

  • le délicieux plat de shish kebab (26 CHF), composé de 2 belles brochettes de tendre secreto de porc au tahini, labne, concombre, radis, herbes aromatiques et grand pain maison crousti-moelleux. C’est le plat qui a été préféré de la soirée.

  • le bon caviar de fenouil et citron confit (12 CHF)

  • le chorizo grillé (12 CHF), non pas entier comme on s’y attendait mais en tranches aux bords légèrement grillées qui n’apportaient à notre humble avis pas grand chose.

  • « Ibérico », des tranches de jambon cru ibérique basique en chiffonade (14 CHF)

  • « Jámon » sauce aux poivrons (14 CHF), pas mauvais mais mais on s’attendait à du jambon cru et non pas cuit (appelé plutôt « jamón (de) York » dans sa version cuite, tandis que « jamón » tout court se réfère le plus souvent à une version crue). Sauce pas mal.

Est-ce qu’on y retournera? Carrément car la terrasse est vraiment chouette, pour boire un verre ou goûter d’autres plats.

Appréciation subjective: 13/20 (à affiner avec d’autres plats)

PS: un grand merci à la Comparse Ethel pour certaines photos ensoleillées!


Roland Bar du Tennis de Montchoisi
15, avenue de l’Élysée
1006 Lausanne
Suisse
+41 21 616 90 62
Website: –
Instagram: @rolandmontchoisi
Facebook: –

Miam: jeudi 25 avril 2024 – 18h – env. 40 CHF par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre