Ce sympathique restaurant thaï au cadre simple et coloré est le plus proche à pied du Campus de Haute Horlogerie de Zimeysa, autant dire un bol d’air frais bienvenu en cas de saturation de la cafét’. Il est doté d’une grande terrasse et d’un patron adorable qui passe toujours entre les tables pour saluer les clients. Le pad thaï est une valeur sûre, le curry massaman très plaisant et le mango stick rice en dessert passe tout seul.


Le midi, 2 plats du jour à 20 CHF sont proposés avec une petite entrée et sont toujours une bonne option. On peut donc s’en sortir pour une vingtaine de francs car la carafe d’eau est servie volontiers.

Le pad thaï est très goûtu également, parfumé et copieux (compter 27 CHF pour la version au poulet et 35 CHF pour une envie de crevettes). En comparaison avec d’autres restaurants thaïlandais du canton, les prix des pad thaïs semblent cependant un peu élevés à la carte (la version aux crevettes étant par exemple 25 CHF au bien-aimé Bang Yaï à Carouge, 27 CHF au Café du Soleil à Satigny.


Pour notre mémoire, au niveau des restaurants thaïlandais goûtés à Genève jusqu’en 2024, les voici si jamais par ordre de préférence: le Soï Thaï Canteen, le Suahoy, le Baï Toey, le Maliwan Thaï, le Bang Yai, le Royal Thaï Cuisine, le Jame’s Pub, le Marifah Thaï, le Café du Soleil et le Mama Thaï).


En plusieurs repas de midi entre 2017 et juillet 2025, on y a goûté:
- (2025) le doux, généreux et délicieux curry massaman de poulet, légumes et pommes de terre (25 CHF sans riz), bien parfumé. Depuis qu’on a goûté ce plat au Royal Thaï Cuisine dans le quartier des Bains, dès qu’on le voit à la carte, on le commande. Les photos sont assez orangées de part la toile de la terrasse, si jamais.


- (2025) le pad thaï au poulet (25 CHF), généreux et bien équilibré

- (2025) les crevettes à la crème de curry rouge et coco, classiques, pas trop piquantes

- (2025) les galettes frites de poisson et citronnelle (15 CHF), un peu molles, sans plus. On garde une préférences pour celles à Lausanne du BaiBua Thaï Bistro, au top.


- (2023) le grand assortiment d’entrées (30 CHF), dont une majorité d’options frites; 2 rouleaux de printemps aux légumes, 2 brochettes de poulet satay (la sauce est très goûtue, tip top sur du riz blanc également), 2 raviolis croustillants aux crevettes, 2 galettes de poisson frit, 2 chaussons frits et 2 toasts frits.


- (2023) le poulet aux noix de cajou, généreux, avec une sauce un poil liquide peut-être (25 CHF sans riz blanc à commander en plus)

- (2023) les crevettes frites enveloppées d’une feuille de brik – Kung Homsabay (15 CHF), sans plus

- (2027) des brochettes de poulet sauce cacahuètes, simples et efficacement bonnes, puis choix entre du poulet au curry (pas piquant, un poil fade) et du porc aux légumes (basique), tous deux servis avec du riz blanc.


- (2028) excellente salade aux crevettes grillées bien parfumées à la citronnelle, puis choix entre du poulet au gingembre ou porc panang au lait de coco, tendre et bon, servi avec des légumes et du riz blanc.




- (2020) des raviolis frits au poulet bien crousti-moelleux puis du porc aigre-doux


Si l’entrée du plat du jour ne vous convient pas, il est toujours possible de demander sans supplément un duo de rouleaux de printemps aux légumes, servis brûlants (à base de pâte jaune si jamais – avis à ceux qui préfèrent la pâte de riz comme les rouleaux viêts).
Et niveau dessert, le sticky mango rice (12 CHF) est joliment présenté, avec du fruit hypra mûr. On valide!

Est-ce qu’on y retournera? Clairement, avec une préférence pour une table en terrasse.
Appréciation subjective: 15/20
Marifah Thaï Restaurant
42, Rue Virginio-Malnati
1217 Meyrin
Suisse
+41 22 782 55 69
www.marifah-thai-restaurant.ch
Dernier miam: lundi 21 juillet 2025 – 12h15 – env. 28 CHF par personne pour l’option menu du jour (plutôt 45 CHF à la carte)
Pas de commentaires