Critiques

Le Kotchi (Lausanne)

Ce petit local discret vend toutes sortes de plats japonais à l’emporter (bento, sushi, brochettes yakitori) et dispose de quelques tables à l’arrière pratiques pour y déguster des soupes (ramen, udon, soba). C’est aussi une boutique de gadgets et de vaisselle du pays.

A la recherche de ramen lausannois, on avait été interpelé par la pancarte de la porte qui mentionnait ce plat si difficile à trouver ici alors qu’il y a 5 bars à ramen à Genève.

Espérant trouver un concurrent à la hauteur des soupes du Nagomi-San à Genève (notre référence à ce jour), on y a donc pris:

  • des ramen (20 CHF), corrects mais sans plus, avec un bouillon un poil gras et un remplissage plutôt simple: deux demi-oeufs parfaitement moelleux, un peu de viande, de l’oignon frais, des algues et de la salade
  • un bol de soba (nouilles de sarrasin, 18 CHF), correctes aussi mais pas folichonnes, avec les mêmes garnitures que les ramen mais une crevette panée frite à la place de la viande.

C’était correct mais pas hyper réconfortant; dommage, car les autres plats en vitrines donnaient bien envie. 

Le service est calme, gentil et rapide, et la salle basique. En hiver, c’est malheureusement assez peu aéré (avec de la buée sur les vitres donc).

Est-ce qu’on y retournera? Peut-être, pour des plats « non-soupes » ou des sushi.

Note subjective: 12/20


Le Kotchi
17a, avenue Frédéric-César-de-la-Harpe
1007 Lausanne
Suisse
+41 21 601 13 33
www.lekotchi.ch

Visite: mardi 11 décembre 2018 – 12h – env. 20 CHF / 18 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*