Billets culinaires

Le Mékong (Genève)

Petit vietnamien à la devanture colorée, ce restaurant est une adresse populaire à prix doux et à l’accueil tout gentil (petit détail: paiement en cash seulement). Leur phở bò (soupe de boeuf aux nouilles) est particulièrement au top! 

Lampions au plafond, laques aux murs et cuisine ouverte sur la salle sous le regard bienveillant d’un boudhha coiffé d’un chapeau conique: la déco est sympathique, tip top pour un repas à la bonne franquette. Si on a bien suivi, le fils de l’ancien patron a repris le flambeau il y a quelques temps, donnant un petit coup de jeune au lieu. 

Un soir, dans une salle quasi-pleine, on y a partagé:

  • un bún xào de boeuf aux rouleaux de printemps (soit un bò bún, 22 CHF), généreux et bien assaisonné mais pas le plus marquants qu’on ait testé, avec des rouleaux OK mais sans plus. On reste biaisé par l’excellent bò bún lausannois du Bamee Bistro, notre benchmark actuel. Info qui fait une belle jambe aux Genevois, on le conçoit, mais qui peut être utile aux pendulaires. Il faudrait qu’on parte en mission bò bún à Genève aussi en fait…)
  • un excellent grand bol de phở bò (19 CHF, existe aussi en très grand bol à 21 CHF), hautement parfumé, délicieux. Servi d’office avec les pousses mungo dans le bouillon, avec quelques herbes et des lamelles d’oignon marinés au vinaigre sur le côté. Les fines tranches de boeuf cru étaient très tendres, donc plaisantes. Comme on est pinailleur, on regrette juste qu’il n’y ait pas de cuillères à soupe « profondes » au lieu des cuillères normales peu bombées (peu pratiques pour manger des soupes de nouilles). C’est cependant de tête le meilleur qu’on ait goûté à Genève.

A noter que la carte, courte et efficace, comporte des options végétariennes ainsi que des bánh xèo qui avaient une très bonne tête à une table voisine (crêpes au curcuma croustillantes à l’intérieur et moelleuses à l’intérieur, garnies notamment de viande, crevettes et de pousses mungo). Pas signe par contre de bánh cuốn, ces crêpes plates à la vapeur, farcies à la viande de porc et champignons chinois notamment.

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers pour un nouveau phở bò et pour tester un bánh xèo.

Note subjective: 16/20 (surtout pour le phở bò)

PS: Merci au Comparse Nico pour la photo de la devanture prise de jour.


Le Mékong
73, rue de Carouge
1205 Genève
Suisse
+ 41 22 321 22 15

Visite: vendredi 25 octobre 2019 – 20h – env. 25 CHF / 22 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*