Billets culinaires

Helados Illice (Elche)

En plein coeur historique, sur la plus large rue du centre-ville d’Elche (d’où son nom en valencien de « carrer Ample »), ce glacier-horchatería servirait une des meilleures horchatas de la région selon une Comparse du coin, et ferait une bonne glace à la datte (logique pour une ville où la Palmeraie est classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco).

En latin du temps de l’Empire romain, Elche s’appelait était appelée Colonia Iulia Illice (ou Illici) Augusta. D’où l’adjectif illicitano/a qui est resté et est lié au nom de cette adresse.

Pour en revenir à la horchata, on l’a trouvée pas mal mais pas aussi bonne que celle de La Ibense à Santa Pola.

Le service était rapide et les terrasses donnant sur les côtés du local étaient pleines à craquer des clients venus pour le petit-déj ou un café en ce jour férié du 15 août, Assomption de la Vierge. C’est une fête particulièrement importante à Elche, dont l’événement religieux du mystère d’Elche est classé au Patrimoine Immatériel de l’Unesco (il s’agit d’une représentation musicale et chantée sacrée sur la mort, l’assomption et le couronnement de la Vierge Marie).

Appréciation subjective: 14/20


Helados Illice
13, carrer Ample
03202 Elche (Alicante)
España
+34 630 40 95 44
Website: –
Instagram: @helados_illice
Facebook: @helados.illice

Slurp: mardi 15 août 2023 – 11h30

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre