Billets culinaires

Le 9 (Genève)

Situé à l’extrémité des Halles de l’Ile, cette adresse de poche déploie une très plaisante terrasse verdoyante avec transats au bord du Rhône. On y trouve une bonne cuisine fusion/asiatique à prix corrects, dans une ambiance détendue.

A l’intérieur, il doit y avoir 4 petites tables seulement et la déco avec des touches de bambous a des airs exotiques. Ici, on est visiblement pas hyper pressé en général (en mode « no stress la life ») mais une fois la commande passée, les plats arrivent rapidement et comme c’est bon, on a sacrément envie de prolonger son déj et rester sur son transat au lieu de retourner au bureau (véridique).

La carte est plutôt courte comporte 4 entrées chaudes et 2 froides (3.4 – 4.8 CHF), en plats des gua bao (7.5 – 8.5 CHF) ou des poke bowls en été, des bánh mì (11 – 11.5 CHF), des yakisoba (18 – 20 CHF) et 2 desserts (mochi glacé à 3.5 CHF et panne cotte au match à 5 CHF).

Tous les plats sont disponibles en 4 versions: poulet, boeuf, tempura de crevettes ou végétarien (tofu).

Un midi en terrasse, avec le bruit du fleuve en musique de fond, on y a testé:

  • du thé froid maison, original, bien parfumé et très bon (4.5 CHF)
  • des gyoza au poulet et légumes (4 pièces, 4.8 CHF), frits et bien goûtus. Ce sont de loin les moins chers qu’on aie jamais mangés à Genève (nos humbles benchmarks étant Nagomi-San, Umamìdo et Yukiguni).
  • des shumaï de crevettes (6 pièces, 4.8 CHF) servis étonnamment frits (on adore!) au lieu d’à la vapeur. Très bons également, crousti-moelleux comme on aime. Le sympathique serveur nous a expliqué qu’ils n’étaient pas maison mais artisanaux du coin, et cela se sent.
  • des yakisoba (nouilles de sarrasin japonaises sautées accompagnées de légumes tels que chou, carottes) agrémentées d’un duo de tempura de crevettes (20 CHF). Joli et équilibré, légèrement doux sur les bords, bon mais sans plus pour qui n’est pas hypra fan de chou.
  • un bánh mì au boeuf sauté (11.5 CHF), soit une version revisitée du sandwich viêt assez réussie pour du fusion. La baguette était joliment présentée, pleine de mie (un peu trop de mie s’il fallait pinailler – le pain à bánh mì ayant normalement une mie plus légère pour ne pas prendre trop de place à l’intérieur), avec des tranches de boeuf tendres. Si elles étaient un peu plus fines, cela faciliterait la mâche cependant. L’assaisonnement était équilibré et réussi, avec de la coriandre et des légumes marinés.

En été, des poke bowls remplacent les gua baos, mais uniquement quand le poisson du jour est jugé assez frais par la cheffe, ce qui n’était pas le cas ce midi-là. Bien rassurant donc!

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers pour tester les gua baos dès qu’ils seront de retour, et pour les transats chillos.

Note subjective: 14/20 (18/20 pour les entrées et la terrasse ombragée)


Le 9
1, Place de l’Ile
+41 77 974 16 53 (pas facile à joindre cependant)
1204 Genève
Suisse
Instagram: @le9geneva
Facebook: @le9

Visite: vendredi 19 juillet 2019 – 12h30 – env. 25 CHF / 20 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*