Billets culinaires

Cô Cô – bánh mì deli (Berlin)

On y trouverait les meilleurs sandwichs viêts du coin selon certains*. Ayant comme référence ceux de Bamee Bistro à Lausanne, on avoue: on n’a pas trouvé cette adresse incroyable.

Le service était gentil, assez rapide, et les ingrédients frais sont visibles dans le grand comptoir décoré de fruits que l’on voit en entrant. Le plat de nouilles zieuté chez la cliente d’à côté étaient belles et de bonne taille (en fait, Cô Cô sert en plus des sandwiches toutes sortes de plats: soupes, nouilles, salades, etc.)

Pour une commande à l’emporter, on y a pris: 

  • un bánh mì classique (5€), de grande taille et bien garni mais au pain très moyen et un peu mou (probablement du fait qu’il avait été emballé et mangé une demi-heure après l’achat, ce qui n’excuse cependant pas le pain à la consistance de plastique). Il semblerait que le pain soit légèrement toast avant son remplissage, ce qui donnerait cette consistance molle une fois le tout revenu à température ambiante. Les carottes en pickles n’étaient pas vraiment vinaigrées, mais le pâté était bon et la viande de porc de type xá xiú goûtue et tendre (rôtie avec des épices qui lui donne une couleur rouge sur le dessus). Mitigé donc.
  • un bánh xèo classique (crêpe viêt à base de farine de riz et curcuma pliée en deux et garnie), également de taille généreuse mais pas incroyable. Pas assez croustillant, avec trop d’oeuf. En même temps si nos souvenirs sont bons, ce plat est dénommé « Omelette » et non pas crêpe sur le menu…Le goût de lait de coco est assez prononcé, avec des lamelles de poulet au lieu de porc: c’était bien garni en crevettes, pousses de mungo, oignons frits et herbes mais pas remarquable. Dommage.

En plus des quelques places vers le comptoir, il y a quelques places en terrasse: elle se trouve à l’arrière, dans une cour intérieure agrémentée de longues tables de bois et de quelques plantes.

Est-ce qu’on y retournera? Pas sûr, il doit y avoir mieux à Berlin. Ou alors il faudrait y manger sur place pour se faire une autre idée.

Note subjective: 12/20

*https://berlinfoodstories.com/2012/03/18/co-co-saigon-style-deli/


Cô Cô – bánh mì deli
2, Rosenthalerstrae
10119 Berlin
Allemagne
+49 30 55875998
Facebook: @CoCo.BanhMi.Berlin

Visite: vendredi 9 août 2019 – 12h – bánh mì dès 5 € / 6 CHF

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*