Billets culinaires

Bel-Air Coffee (Lausanne)

Situé dans une cour un peu cachée entre Chauderon et Bel-Air, ce joli petit café ouvert 7/7 à l’esprit nordique est très sympa pour une pause à base de mousse de lait aérienne et de moelleux cinnamon/cardamom rolls fournis par la White Rabbit Bakery, une entreprise de Zürich fondée par une Danoise, et cuits sur place.

Les rolls sont en fait livrés surgelés, ce qui offre une plus grande flexibilité au café: ils sont mis au four et décorés au fur et à mesure, en fonction de l’afflux de clients.

L’espace vitré s’ouvre sur le comptoir, proposant des cakes (courge ou chocolat ce jour-là) et cookies de la pâtisserie bien-aimée Sedef, des cinnamon et cardamom rolls (sauf erreur, il y avait des viennoiseries de chez Breadstore à l’origine mais cela ne semble plus être le cas). Concernant l’offre culinaire du midi, Sedef nous a dit dans l’oreillette que sur réservation, on peut y manger de « merveilleux bentos de auxcomplices« , un traiteur végétarien de Forel.

Quelques places au bar face à la vitre et des petites tables complètent le tout. L’accueil est hautement gentil et le service rapide, tout en prenant le temps d’expliquer la provenance des rolls si l’on pose la question.

Pour une petite pause cosy, on y a pris:

  • un beau chaï latte tout doux, à la mousse de lait ultra – ultra! – crémeuse
  • un non moins beau et délicieux cardamom roll (6.5 CHF), généreux et bien moelleux, au-dessus parsemé de grains de sucre pour un effet crissage sous la dent comme on adore. De tête, il était un peu plus moelleux que les autres cardamom rolls goûtés à Lausanne qu’on aime aussi pas mal: ceux de la boulangerie Zymi et du café Ordinary Man. Celui du Bel-Air Coffee a été mangé si vite qu’on a complétement oublié de prendre une photo du coeur de la moelleuse pâte…oups.

La prochaine fois, c’est sûr, on prendra un cinnamon roll pour comparer.

Est-ce qu’on y retournera? Carrément, pour goûter le cinnamon roll.

Appréciation subjective: 16/20

PS: Pour plus de lecture et de photos, citons l’article de La Route de Ben.


Bel-Air Coffee
6, rue des Terreaux
1003 Lausanne
Suisse
Instagram: @belair.coffee

Miam: jeudi 20 octobre 2022 – 13h

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre