Billets culinaires

Trigo Bakery (Lausanne)

Ouverte le 5 juin 2021 par la sympathique équipe de Mangiobevo, cette boulangerie propose des pains à fermentation lente, des pizze al taglio, focacce, viennoiseries, douceurs et glaces de chez Loom. ne 2ème adresse a ouvert en 2022 Sous-Gare, sur le Boulevard de Grancy. On y trouve notamment des spécialités de Naples, région d’origine des tenanciers, ainsi que les meilleurs cinnamon rolls de la ville qu’on ait goûtés à ce jour, à notre humble avis (résultat d’un blind tasting fait avec des Comparses en 2023).

On ne connaissait pas la boulangerie qui se trouvait là auparavant, mais des experts du quartier nous ont dit dans l’oreillette que c’est bien mieux maintenant.

L’accueil est en tous cas lumineux, prenant le temps de présenter les différents produits proposés, comme le casatiello. Il s’agit d’une large couronne de pain typique de la période de Pâques, agrémentée de poivre noir, petits morceaux de salami et pecorino (si on a bien retenu), qui sera proposée de temps en temps.

Casatiello napolitain

Histoire de faire un petit test « d’un peu de tout » en juin 2021, on y avait pris:

  • un excellente quiche vaudoise (5 CHF), au saucisson vaudois et poireau, bien équilibrée au niveau des textures et saveurs avec une pâte brisée bien gourmande. Des quiches aux légumes (5.5 CHF) et lorraine étaient également proposées.

  • un croissant et un pain au chocolat, briochés-feuilletés et plutôt légers, pas mal. Sur Lausanne, les viennoiseries de Bread Store restent nos préférées, mais dans ce quartier, c’est bien pratique.

  • une tranche de pizza al taglio au jambon cru, épaisse et moelleuse, riche. L’avenue de France devient visiblement un axe de choix pour ce type de tranches de pizze (celles du bien-aimé Roma à Table se trouvent au n.38, à 500m).

  • une bien bonne focaccia du jour (7.8 CHF), garnie de fromage doux et de jambon cru, avec une pâte aérée et crousti-moelleuse.

  • un bien bon cinnamon roll avec du glaçage au mascarpone (5 CHF), bien moelleux et tout doux.

Et pour une touche givrée, comme dit plus haut, on y trouve des pots de glaces de chez Loom: pratique pour s’éviter de descendre Sous-Gare!

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers pour tester d’autres créations.

Appréciation subjective: 14/20


Boulangerie Trigo
68, avenue de France
1004 Lausanne
Suisse
Instagram: @trigobakery.ch

Dernier miam: lundi 7 juin 2021 – 13h

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Reply Skov 11 février 2024 at 9 h 50 min

    Sur cotés et trop calorifique. 3.90 pour un pain au chocolat avec des pistaches, c’est excessif. En plus, après seulement un, c’est indigeste.

  • Répondre