Billets culinaires

Pizzeria Restaurant de la Place (Meyrin)

Au coeur de Meyrin-Village, ce restaurant italien sert une cuisine classique, avec une grande terrasse ombragée à l’arrière (qui explique que celle de devant donnant sur la rue soit parfois vide) et un sympathique service. Rien que pour leurs excellents penne alla Siciliana, ça mérite un petit détour…

L’intérieur semble avoir été rénové récemment, car son côté neutre et contemporain tranche avec le look d’auberge à l’ancienne de la bâtisse.

Lors de 3 passages depuis 2018, on y a pris:

  • des linguine aux cigales de mer (29 CHF de tête), très généreuses, avec des pâtes parfaitement al dente et un bon assaisonnement
  • des spaghetti aglio e olio (18 CHF), généreux, bons mais un peu trop baignant dans l’huile au goût de la Comparse du jour
  • les linguine crémées aux chanterelles en plat du jour, servies avec une petite salade verte noyée de sauce en entrée (18 CHF pour une grande assiette). Suite à la remarque, le serveur s’est excusé au nom du nouveau commis pour « la sauce à la salade ». Les pâtes étaient correctes, les chanterelles tendres mais ce n’était pas incroyablement goûtu sans rajout de parmesan.
  • des spaghetti alle vongole verraci (25 CHF), servis dans un plat gigantesque. Cuisson al dente, vongole nombreuses: c’était bon. Pour ce plat, on a personnellement préféré la version du concurrent La Meyrinoise – Da Teodoro de l’autre côté de la rue, notamment pour sa sauce un peu plus goûtue (car plus grasse et avec des tomates peut-être).
  • d’excellents penne alla Siciliana (24 CHF), servi dans plat de terre bien gratiné. Les penne étaient joliment cuits, la sauce était sublime, riche en tomates, huile et lamelles d’aubergines fondantes (avec pas mal d’ail cependant, avis à ceux qui n’aimeraient pas trop ça ou auraient des réunions au bureau direct après le déjà). Ayant réussi à en manger seulement 1/3 sur place, et le reste nous a gentiment été emballé et remis à l’emporter.

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers, pour la grande terrasse au calme, l’ambiance détendue et les sacrées quantités dans l’assiette.

Appréciation subjective: 15/20


Pizzeria Restaurant de la Place
286, route de Meyrin
1217 Meyrin
Suisse
+41 22 782 66 08
www.pizzeria-restaurant-laplace.ch
Facebook: @Pizzeria-restaurant-La-Place-233156013889188

Dernière visite: mercredi 15 juillet 2020 – 12h30 – env. 30 CHF / 27 € par personne le midi

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Yael 9 octobre 2018 at 10 h 23 min

    Assez déçu des pizzas lors de mon dernier passage il y a mois…
    Par contre toute la déco à été revue… C’est devenu la pizzeria moderne.. 🤣
    Fini le lieu un peu typique italien…

    • Reply Sonia 9 octobre 2018 at 11 h 54 min

      Merci Yael pour ce feedback fort intéressant, pour notre information qu’est-ce qui n’allait pas dans la pizza? La pâte? La garniture?
      Concernant la déco, elle est effectivement contemporaine, par contre la Pizza d’Oro à deux pas garde elle un cadre « typique » avec ses murs en pierre et ses tables en bois, si jamais!

    Répondre

    *