Au coeur de Meyrin-Village, ce restaurant italien sert une cuisine classique, avec une grande terrasse ombragée à l’arrière (qui explique que celle de devant donnant sur la rue soit parfois vide) et un sympathique service. Rien que pour leurs excellents penne alla Siciliana, ça mérite un petit détour…
L’intérieur semble avoir été rénové récemment, car son côté contemporain tranche avec le look d’auberge à l’ancienne de la bâtisse. Une partie des tables se trouve dans une sorte de véranda, tandis que d’autres sont plus proche de la salle du four à pizze (pizze qui ont d’ailleurs l’air pas mal mais qu’on a pas (encore) goûtées).
Lors de plusieurs passages entre 2018 et 2023 – toujours en terrasse, on y a pris:
- en plat du jour, une fondante parmigiana (18 CHF, précédée d’une salade verte), pas trop lourde car sans trop de mozzarella ou de parmesan sur le dessus. Elle se mangeait sans faim. L’autre plat du jour – une belle pizza – avait une très bonne tête également.
- (2020) des linguine aux cigales de mer (29 CHF de tête), très généreuses, avec des pâtes parfaitement al dente et un bon assaisonnement. En juillet 2023, les pâtes aux fruits de mer avec des langoustines de nos voisins de table avaient l’air fameuses également.
- (2020) des spaghetti aglio e olio (18 CHF), généreux, bons mais un peu trop baignant dans l’huile au goût de la Comparse du jour
- (2019) les linguine crémées aux chanterelles en plat du jour, servies avec une petite salade verte noyée de sauce en entrée (18 CHF pour une grande assiette). Suite à la remarque, le serveur s’est excusé au nom du nouveau commis pour « la sauce à la salade ». Les pâtes étaient correctes, les chanterelles tendres mais ce n’était pas incroyablement goûtu sans rajout de parmesan.
- (2019) des spaghetti alle vongole verraci (25 CHF), servis dans un plat gigantesque. Cuisson al dente, vongole nombreuses: c’était bon. Pour ce plat, on a personnellement préféré la version du concurrent La Meyrinoise – Da Teodoro de l’autre côté de la rue, notamment pour sa sauce un peu plus goûtue (car plus grasse et avec des tomates peut-être).
- (2020) d’excellents penne alla Siciliana (24 CHF), servi dans un plat de terre bien gratiné. Les penne étaient joliment cuits, la sauce était sublime, riche en tomates, huile et lamelles d’aubergines fondantes (avec pas mal d’ail cependant, avis à ceux qui n’aimeraient pas trop ça ou auraient des réunions au bureau direct après le déj). Ayant réussi à en manger seulement 1/3 sur place, et le reste nous a gentiment été emballé et remis à l’emporter.
Est-ce qu’on y retournera? Volontiers, pour la grande terrasse au calme, l’ambiance détendue et les sacrées quantités dans l’assiette.
Appréciation subjective: 15/20
Pizzeria Restaurant de la Place
286, route de Meyrin
1217 Meyrin
Suisse
+41 22 782 66 08
www.pizzeria-restaurant-laplace.ch
Facebook: @Pizzeria-restaurant-La-Place-233156013889188
Dernier miam: jeudi 27 juillet 2023 – 12h30 – env. 23 CHF par personne le midi
2 Commentaires
Assez déçu des pizzas lors de mon dernier passage il y a mois…
Par contre toute la déco à été revue… C’est devenu la pizzeria moderne.. 🤣
Fini le lieu un peu typique italien…
Merci Yael pour ce feedback fort intéressant, pour notre information qu’est-ce qui n’allait pas dans la pizza? La pâte? La garniture?
Concernant la déco, elle est effectivement contemporaine, par contre la Pizza d’Oro à deux pas garde elle un cadre « typique » avec ses murs en pierre et ses tables en bois, si jamais!