Billets culinaires

The Fish Club (Lausanne)

Ouverte début juin 2020, cette élégante poissonnerie-épicerie fine propose des lobster rolls, sandwichs au saumon ou king crab, salades, plateaux de fruits de mer, et une très bonne key lime pie pour des faims à l’emporter, en plus d’un bel assortiment de produits dans ses rayons et vitrines réfrigérées.

Pour se mettre dans l’ambiance et mieux connaître le couple qui a fondé cette adresse – également à l’origine de Royal Fish (import/export de produits de la mer) et de l’atelier floral/concept store Royal Bloom, on conseille la lecture de l’article de Bilan paru le 27 octobre 2020.

La boutique du Fish Club est décorée avec goût, dans un esprit classieux, frais et contemporain, et un accueil agréable. On y trouve une large palette de produits de la mer (poissons de tous bords, crustacés, saumon fumé, etc.), des vins/champagnes/alcools, de la vaisselle et objets de déco aux touches aquatiques, des chips Sal de Ibiza, des conserves de Jose, marque portugaise haut de gamme au packaging stylé, et on en passe. Pour les amateurs de caviar, l’endroit a notamment pour partenaire Caviar House & Prunier.

On n’a pas (encore) testé le rayon poissonnerie, très beau, juste l’offre à l’emporter:

  • le lobster roll (24.5 CHF) élaboré minute. Ayant testé par hasard quelques jours auparavant celui de chez Lobster & Co à Genève (et son pain beurré légèrement grillé assez dingue), la comparaison était peu évitable. Ici, le pain brioché était frais (non grillé), avec une garniture un poil salée garnie par contre de très généreux morceaux de homard bien tendres. Il faudrait qu’on poursuive d’autres tests de lobster rolls dans la région pour afuter notre avis.
  • la très bonne key lime pie de Véronique Hodari de « C’est si bon », à la crème au citron vert bien acidulée agrémentée de rosaces de chantilly. Certains viendraient expressément pour elle et vaut mieux ne pas arriver trop tard car les parts peuvent partir assez vite. Dans les rayons, on peut également trouver des confitures de la même productrice.

A noter qu’on y trouve également les belles salades locales et colorées de WØFF (World Øf Fresh Food), artisanalement élaborées dans la région de Vevey/Villeneuve. Pas encore testées, mais on nous a dit dans l’oreillette qu’elles étaient bien bonnes.

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers pour tester d’autres plats à l’emporter, le poisson ou le saumon.

Appréciation subjective: 13/20


The Fish Club
3, rue du Petit-Chêne
1003 Lausanne
Suisse
+41 22 626 33 33
www.fishclublausanne.com
Instagram: @thefishclublausanne
Facebook: @thefishclublausanne

Visite: vendredi 4 septembre 2020 – 12h

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Lucien Bordenave 12 mars 2021 at 15 h 19 min

    Sur le site le Plateau de fruits de mer pour 2 personnes, il y a cette description :
    Plateau de fruits de mer composé de 12 huitres n°3, 2 demi Tourteaux Cuits, 100g Crevettes cuites label rouge, 100g de Bulots
    Les photos présentées ne correspondent pas à la description !
    Sur la photo on voit une langoustine, des crevettes grises, des crevettes roses, des huitres, des tourteaux et des bulots…
    Si, comme le laisse supposer la description, il n’y a ni langoustines ni crevettes grises, 129.- pour 2 c’est extrêmement cher !
    Publicité mensongère !
    Un endroit à éviter ou à réserver aux bobos aisés…

  • Reply Sonia 18 mars 2021 at 16 h 37 min

    Cher Monsieur,

    Un grand merci pour votre aimable intérêt pour ce blog ainsi que le commentaire sur le plateau de fruits de mer de The Fish Club, bien noté.

    Par rapport à l’email ci-dessous qui l’a suivi, pour information ce blog dispose d’un système de modération/validation manuelle des commentaires: une non-publication de commentaire immédiate semble classique. Ce blog indépendant n’a pas la prétention de se prononcer sur des sujets aussi globaux que « la censure d’Internet », simplement de partager des billets culinaires au fil de mes découvertes. De plus, aucun des quelques 635 textes sur ce site n’est sujet à rémunération et sauf erreur on y trouve aussi bien des adresses aux antipodes du luxueux que du 3* Michelin; libre aux lecteurs de l’explorer, qu’ils soient bobos ou non, aisés ou non.

    En vous souhaitant une excellente journée et avec mes cordiales salutations,

    Sonia
    ——————————
    De : Lucien
    Envoyé : vendredi 12 mars 2021, 16:54:10
    Objet : Quand est-ce qu’on mange? « The Fish Club »
    Subject: The Fish Club

    Bonjour, j’ai tenté de poster un commentaire suite à votre article sur The Fish Club à Lausanne.
    Bien entendu, il n’a pas été publié !
    J’ai aussi posté un commentaire sur leur page Facebook, il a été aussitôt supprimé…
    C’est beau la démocratie, sur internet tout est censuré, on ne tolère plus que le politiquement correct, il est vrai que nous vivons dans une société complètement aseptisée !
    Je ne suis pas d’accord de recommander cet endroit, nous vivons dans une société qui voit la pauvreté augmenter chaque jour, et des sites comme le votre ne jurent que par des endroits luxueux (ou qui se veulent luxueux).
    J’ai juste dit que leur Shop était une arnaque, photos trompeuses, du coup prix beaucoup trop élevé pour ce plateau de fruits de mer !
    Encenser un tel endroit relève de la bêtise, sauf si vous avez été rémunérée pour publier cet article…

    La liberté d’expression n’est plus de ce monde…

    Cordialement.
    Lucien

  • Répondre