Billets culinaires

Lobster & Co (Genève)

A l’origine un food-truck, Lobster & Co a repris le local du feu-Ô Chalet aux Pâquis pour y ouvrir début juin 2020 un restaurant à la jolie déco faite maison et l’ambiance détendue. Le pain brioché de leurs rolls est ultra moelleux, excellent.

La carte est courte et se concentre autour 2 rolls (sandwichs au homard ou au crabe, 22-25 CHF), d’une salade césar au homard (25 CHF), d’un lobster bowl (riz vinaigré, homard, fèves edamame, betterave, carottes, avocat et concombre, 29 CHF), de 2 accompagnements, de desserts et de cocktails. Des suggestions du moment sont également proposées de temps à autre (pas le soir où on y a dîné mais depuis on a vu passer des entrées à base poulpe et de sardines).

Et avis à ceux qui aiment partager: il est possible d’avoir 2 moitiés de roll (1 lobster et 1 king) déjà découpées dans les plateaux de chaque convive, pour plus de praticité.

L’accueil est très sympa et frais, et les plats préparés minute sont servis rapidement. Pour un dîner en terrasse, on y a partagé:

  • un lobster roll (25 CHF, à gauche ci-dessous), avec le fameux pain boulanger bio brioché, au beurre citronné à la fois léger, croustillant et moelleux: canonissime. La garniture est composée de homard canadien, céleri, mayonnaise, pickles d’oignons rouges sur le dessus et salade. A manger consciencieusement car c’est un peu liquide par moments donc coulant (on n’aurait pas dit non à un poil plus de mayo et des morceaux un peu plus gros de homard pour plus de goût.)
  • un king roll (22 CHF, à droite), garni lui de chair de crabe des neiges, fenouil, mayonnaise, coriandre, radis et salade; impression similaire.
  • en accompagnements, un bol de bon coleslaw maison et de chips à la truffe (5 CHF chaque)
  • un pavlova (9 CHF), très fruité (framboise et coulis de framboise), avec un peu de crème et d’éclats de meringues, plaisant.

Concernant les autres desserts, si notre mémoire est bonne, on peut y prendre du tiramisù ainsi que des sundaes maison à divers parfums.

Le sympathique porte-addition!

Est-ce qu’on y retournera? Peut-être si on retourne dans le coin.

Appréciation subjective: 12/20

PS: pour plus de lecture sur le lobster roll, mentionnons cet article du Temps paru fin 2019.


Lobster & Co
13, rue de Fribourg
1201 Genève
Suisse
+41 22 900 00 76 
www.lobsterandco.com
Instagram: @lobster.and.co
Facebook: @lobstergeneva

Visite: jeudi 6 août 2020 – 20h – env. 45 CHF / 42 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*