Billets culinaires

Le Comptoir du Boulevard (Genève)

Nouveau, goûtu et très sympa: ouvert le 25 mars 2024 après une campagne de financement participatif, ce petit local à l’accueil jeune et adorable propose de petits plats simples faits maison et des chouettes assiettes à partager pour l’apéro. Déco vintage, ambiance vivante et une jolie partie épicerie avec des produits notamment italiens. Et avis aux amateurs nostalgiques de leurs vacances en Espagne: il y a de la sobrasada onctueuse au menu (tellement rare par ici!).

L’arcade est facilement repérable à ses chaises orange pétant sur la terrasse, qui affichait complet le soir de notre passage. Quelques tables se trouvent dans la salle avant donnant sur le boulevard Georges-Favon, tandis qu’une deuxième salle tout en longueur se découvre à l’arrière.

Cela a bien changé par rapport au précédent bar à salades, Seeds, qui faisait plus petit en n’occupant que la partie avant de l’espace.

Si on a bien retenu, l’adresse a été ouverte par Charlotte, Charlotte et Romain, un joyeux trio passé par l’EHL et le Reffetorio Geneva pour certains, avant de s’installer ici.

Le menu est aussi court qu’efficace: le midi, on peut y manger 4 sandwiches (12-16 CHF), des tramezzini moelleux comme en Italie, à base de pain de mie parés et de forme triangulaire (6 CHF), 2 plats du jour (18 CHF), 2 salades (14-18 CHF) et 3 desserts (5-8 CHF). Quant au soir pour l’apéro, ce sera des assiettes de charcuterie ibérique (14 CHF) et des petits plats à partager (9-19 CHF).

Pour un chouette apéro d’avril 2024, on y a partagé:

  • de la délicieuse sobrasada de porc noir Bellota (16 CHF), ici servie avec de l’huile d’olive et du persil en déco. Charcuterie ibérique à tartiner pouvant faire penser au chorizo, elle se mange sans faim. De tête, à part au Sabi à Carouge en 2022, c’est le bistrot endroit de Suisse où on en a vu. Le pain n’était pas mauvais mais un peu mou au niveau de la croûte, donc un poil dommage.

  • de délicieux et fondants poivrons rouges à l’huile (12 CHF)

  • une assiette de canonissime chorizo ibérique (14 CHF) tranché finement, dont la durée de vie sur la table a été fort courte. Les Ibériques (leur fournisseur) nous ont dit dans l’oreillette qu’il s’agit d’un chorizo extra de Salamanque à base de porc noir, donc sans blague qu’il soit si bon!

  • de la salade russe revisitée avec une huile parfumée au basilic, sympa

  • des asperges vertes, pain gratté, oeuf et parmesan, jolies, dont l’assaisonnement aurait juste pu être plus marqué

Selon les ventes du midi, il se peut qu’il reste certains plats, sandwichs et desserts le soir: à commander dès son arrivée car cela part vite!

Pour plus de lecture sur le sujet, mentionnons les articles d’Edouard Amoiel et du Gault&Millau.

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers car la carte change tout le temps, en terrasse la prochaine fois!

Appreciation subjective: 16/20


Le Comptoir du Boulevard
14, boulevard Georges-Favon
1204 Genève
Suisse
+41 22 503 34 43
www.comptoirduboulevard.ch
Instagram: @comptoirduboulevard
Facebook: –

Miam: jeudi 4 avril 2024 – 19h – env. 40 CHF par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre