Billets culinaires

Pizza d’Oro (Meyrin)

Au coeur de Meyrin-Village, cette pizzeria à l’accueil chaleureux semble être toujours pleine le midi. On y vient pour son ambiance vivante à la bonne franquette, et ses assiettes de bonne taille.

Les propositions du jour démarrent à 17 CHF (de tête, il y a toujours une pizza, une option de pâtes, une viande et un poisson à choix en plus de suggestions de saison), et sinon la carte est assez variée, avec des prix raisonnables. Le cadre est traditionnel, et le service est quant à lui sympathique et assez rapide. Une légère odeur de javel peut parfois se faire ressentir dans la salle, avant qu’elle ne soit éclipsée par celle des pizze sortant du four vers l’entrée.

En plusieurs déjeuners, on y a goûté dernièrement:

  • une pizza Buffalina (23 CHF), avec de la mozza di Buffala et basilic, bonne et avec 2-3 bulles plaisantes dans la pâte. Dans le coin, on a une préférence pour les pizze de chez Ciao, un peu plus grandes et épaisses au niveau de la pâte.
  • des penne alla Siciliana gratinés (20 CHF, avec une sauce aux tomates, aubergines et…dés de chorizo!), corrects mais malheureusement pas aussi marquants à notre goût que ceux du Restaurant de la Place (juste en face, de l’autre côté de la rue)
  • des spaghetti alle vongole (22 CHF, soit très raisonnables pour ce plat), parfaitement al dente, généreux et bons. S’il fallait comparer cependant, dans le coin on préfère ceux de la Meyrinoise. Lors de la prise de commande, le serveur nous demandé si on voulait des spaghetti ou des penne, ce qui nous a un peu surpris.
  • des lasagne maison (20 CHF), simples et efficaces
  • un tiramisù maison (8 CHF), passable, avec la surface du haut malheureusement un peu sèche sous la couche de chocolat en poudre
  • le tout avec des petits verres de limoncello gracieusement offerts

Avant de partir, on a vu passer une fois à la table d’à côté de belles assiettes de « tartare couronne » (30 CHF), soit un tartare de boeuf au couteau entouré d’une belle et grosse couronne de pâte à pizza bien gonflée, qui remplace les sempiternels toasts. Présentation originale, pour un très beau rendu! Les 2 voisins de table – des habitués visiblement – qui les ont mangés avaient l’air ravis.

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers, pour tester d’autres plats.

Note subjective: 14/20

PS: Gracias à la Comparse Leticia pour la photo de la façade (on l’avait zappée…!)


Pizza d’Oro
307, route de Meyrin
1217 Genève
+41 22 782 45 76
www.restaurant-pizza-oro.ch

Dernière visite: jeudi 28 novembre 2019 – 12h30 – env. 23 CHF / 20 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*