Billets culinaires

Pizza d’Oro (Meyrin)

Au coeur de Meyrin-Village, cette pizzeria à l’accueil chaleureux semble être toujours pleine le midi. On y vient pour son ambiance vivante à la bonne franquette, et ses assiettes de bonne taille. Les pizze au feu de bois ont une pâte plutôt fine/moyenne.

Les propositions du jour démarrent à 17 CHF (de tête, il y a toujours une pizza, une option de pâtes, une viande et un poisson à choix en plus de suggestions de saison), et sinon la carte est assez variée, avec des prix raisonnables. Le cadre est traditionnel, et le service est quant à lui sympathique et assez rapide.

A la carte? Quelques salades et entrées (5.5-23 CHF), des pâtes et gnocchi (17-28 CHF, y compris des tagliatelle fraiches), des pizzas à bords assez cuits et fins – pas de bords épais et dodus donc (15.5-23 CHF), des viandes et poissons (24.5-45 CHF) et en spécialité, des pavés de boeuf sur ardoise (36-40 CHF) ou encore un intéressant menu à partir de 2 personnes (41 CHF/personne) avec du filet de boeuf flambé à table. Les propriétaires ayant repris l’établissement en 2018 étant sauf erreur Portugais, quelques plats à base de morue (comme le bacalhau à la portugaise ou la pizza bacalhau).

En plusieurs déjeuners entre 2019 et 2023, on y a goûté:

  • (2023) les délicieuses tagliatelle fraiches à la ciociara (20 CHF), avec une très bonne sauce aux tomates, crème, jambon et petits pois. Notre plat préféré de tous à ce jour.

  • (2023) des penne Della Pizza d’Oro (19 CHF), avec une sauce généreuse et assez liquide à la tomate, morceaux de boeuf, oignon et poivron. C’était sensé être des spaghetti comme sur le menu ou comme confirmé lors de la prise de commande mais « le cuisinier a fait des penne, ça vous va? ». Mmh. Un peu moyen si le Comparse avait vraiment voulu des pâtes longues…(genre personnellement, on se mentalise sur la forme des pâtes donc on aurait moyennement apprécié)

  • (2023) un gratin de penne aux morilles (28 CHF), pas mal (il y aurait pu y avoir plus de morilles et avec des morceaux plus gros, même si le goût y était).

  • (2023) une panna cotta à tendance ferme, avec un coulis de fraise industriel dispensable

  • (2019) une pizza Buffalina (23 CHF), avec de la mozza di Buffala et basilic, bonne et avec 2-3 bulles plaisantes dans la pâte. Dans le coin, on a une préférence pour les pizze de chez Ciao, avec une pâte beaucoup plus épaisse

  • (2019) des penne alla Siciliana gratinés (20 CHF, avec une sauce aux tomates, aubergines et…dés de chorizo!), corrects mais malheureusement pas aussi marquants à notre goût que ceux du Restaurant de la Place (juste en face, de l’autre côté de la rue)

  • (2019) des spaghetti alle vongole (22 CHF, soit très raisonnables pour ce plat), parfaitement al dente, généreux et bons. S’il fallait comparer cependant, dans le coin on préfère ceux de la Meyrinoise. Lors de la prise de commande, le serveur nous demandé si on voulait des spaghetti ou des penne, ce qui nous a un peu surpris.

  • (2019) des lasagne maison (20 CHF), simples et efficaces

  • (2019) un tiramisù maison (8 CHF), passable, avec la surface du haut malheureusement un peu sèche sous la couche de chocolat en poudre

Avant de partir, on a vu passer une fois à la table d’à côté de belles assiettes de « tartare couronne » (30 CHF), soit un tartare de boeuf au couteau entouré d’une belle et grosse couronne de pâte à pizza bien gonflée, qui remplace les sempiternels toasts. Présentation originale, pour un très beau rendu: les 2 voisins de table – des habitués visiblement – qui les ont mangés avaient l’air ravis.

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers, pour tester d’autres plats.

Appréciation subjective: 14/20


Pizza d’Oro
307, route de Meyrin
1217 Genève
+41 22 782 45 76
www.restaurant-pizza-oro.ch
Instagram: –
Facebook: –

Dernier miam: lundi 7 août 2023 – 12h30 – env. 28 CHF par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre