Billets culinaires

La Meyrinoise – Da Teodoro (Meyrin)

Au cœur de Meyrin-village, ce grand restaurant italien propose une cuisine généreuse et un service assez rapide. L’intérieur est décoré de façon moderne et claire, et lors des beaux jours une grande terrasse abritée s’avance sur la place, bien pratique pour prendre l’air.

Préférant les pizze à pâte épaisse (comme chez Kytaly par exemple), on n’en a pas pris ici vu que la pâte zieutée aux tables voisines était plutôt fine, mais des Comparses les ont trouvées bonnes. Les portions sont vraiment grandes, « comme en Calabre » nous a dit le serveur, expliquant qu’il s’agit de la région d’origine du patron et d’une partie de l’équipe.

En divers passages le midi depuis 2020, on y a partagé:

  • des spaghetti alle vongole (25 CHF), servis dans une assiette qui nous a paru immense: pâtes parfaitement al dente, garniture pas mal mais la sauce baignait dans l’huile d’olive (dans nos souvenirs de 2020, il y a avait plus de tomates et moins d’huile)

  • des penne à la vodka (25 CHF), à la sauce onctueuse, simple et efficace

  • un gratin d’aubergines (22 CHF), classé parmi les spécialités dans le menu. On l’a trouvé un peu fade sans pouvoir vraiment mettre le doigt sur ce qu’il manquait: de l’huile? Du poivre dans la sauce tomates? Quoi qu’il en soit, il était plutôt fin, avec de fines tranches de jambon cuit, et gratiné au fromage sur le dessus. En comparaison s’il fallait en faire une, la Comparse a pensé aux aubergines gratinées en tapas du Cottage Café, plus goûtues et fondantes qu’ici. On s’attendait peut-être trop à retrouver un semblant de gratin de pâtes à la sicilienne comme chez La Trattoria  – Da Tonino vers la gare, où les cubes d’aubergines sont bien dodus et grassouillets.

  • un trio de pâtes maison (26 CHF), composé de gnocchi all’arrabbiata, tagliatelle aux bolets et ravioli parfumés à la truffe. L’idée d’un assortiment était bonne, mais les pâtes malheureusement trop cuites (dommage, on espère que c’était un mauvais jour car lors du passage précédent, les spaghetti sus-mentionnés étaient bien parfaitement al dente)

  • une pizza au jambon cru, rucola et parmesan (23 CHF) et une autre à la bufala, jambon cru, rucola et tomates cerises (25 CHF), de belle taille et servies rapidement

  • un tiramisù maison (8 CHF), très bon, à la masse de mascarpone aérée et aux biscuits imbibés juste comme il faut, ni trop ni pas assez assez. On a rendu l’assiette propre.

  • et une coupette de limoncello offerte pour bien clore le repas, et entamer ses éventuelles réunions de 14h de bonne humeur

Un midi, nous avons été servies par le patron (Teodoro) lui-même, au top du chaleureux. Service dynamique et très plaisant donc. Et en bonus ultime: la grand carafe d’eau gratuite avec des glaçons (!) servie avec le sourire. 

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers pour tester d’autres plats de pâtes.

Appréciation subjective: 15/20


Restaurant Pizzeria La Meyrinoise – Da Teodoro
1, chemin Antoine-Verchère
1217 Meyrin
Suisse
+41 22 78 29 30
https://business.google.com/website/restaurant-la-meyrinoise
Facebook: @lameyrinoise

Dernier miam: jeudi 25 août 2022 – 12h45 – env. 30 CHF / 29 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre