Billets culinaires

Ciao Restaurant (Meyrin)

Voisin du Café Hortus dans le nouvel éco-quartier de Meyrin proche du CERN, ce restaurant italien du Sud propose une cuisine généreuse et délicieuse et dispose d’une grande terrasse. Les arancini sont au top, les pâtes goûtues (il y a une version Ciao avec une sorte de carbo-pistache) et les bords des pizze bien gonflés comme on aime. C’est ouvert toute la journée du mardi au dimanche.

La salle s’ouvre sur des vitrines regorgeant de desserts maison puis de généreux arancini et cartocciate originaires de Sicile (sortes de chaussons de pâte fourrés): on a clairement envie de tout goûter.

Au menu sinon? Des antipasti et entrées (16-25 CHF), quelques salades (25-29 CHF), des pâtes (21-29 CHF, de belles pizze (16-39 CHF, avec des recettes à la truffe ou ingrédients DOP pour les plus chères), de la focaccia ou fornarina ganie (12-33 CHF), des arancini et cartocciate (7-8 CHF/pièce), des plats de viande et poissons (25-44 CHF) et des desserts maison tels que cannoli, sfogliatelle ou tiramisù (3-12 CHF).

Le menu imprimé sur place mentionne également des spécialités intéressantes: des tagliatelle à la crème et truffe ou du risotto aux bolets cuits dans une meule de parmesan, flambés au cognac à table (42 CHF). Pour une prochaine fois!

En plusieurs passages fin 2019, en 2020 puis durant l’été 2023, on y a goûté:

  • (2023) les délicieux penne Ciao avec une sorte de carbonara à la pistache (29 CHF) à base de crème, pistache D.O.P di Bronte et guanciale poivré parfaitement cuit, fondant et pas trop salé comme c’est parfois le cas. Alors certes c’est roboratif, mais c’est vraiment bon. Vu le niveau du guanciale, les pâtes carbonara classique doivent être très bonnes également.

  • (2023) la généreuse salade Ciao (29 CHF) à base de salade verte, jambon blanc à la truffe au goût délicat, tomates cerises, burrata, fleurs de câpres, pistache D.O.P di Bronte. Pas mal, bien que la burrata aurait pu être plus coulante à coeur.

  • (2023) un arancino à la pistache (7 CHF de tête), pas mal mais un peu tiède et mou. Une version avec guanciale aurait été sympa.

  • (2203) une pizza Pistache DOP (25 CHF), avec une base crème, pistache D.O.P. di Bronte, mozzarella fior di latte, parmigiano reggiano et citron. Richement garnie, on sentait bien le citron: peut-être qu’on aurait préféré une version sans citron et avec du guanciale, en mode transposition des penne Ciao ci-dessus.

  • (2023) les penne all’Arrabiata (21 CHF, ail, piment, sauce tomate, basilic, persil), simples, pimentés et efficaces

  • (2019, toujours présents en 2023) des arancini à la pistache et à la viande (5 CHF, soit de tête bien en dessous de la moyenne qui est plutôt à 6-7 CHF). Egalement excellents, au top du crousti-moelleux! On les a fait tester à des Comparses d’origine sicilienne: validation totale.

  • (2019, toujours à la carte) la pizza Margherita Ciao (28 CHF), débordante de l’assiette, à la pâte pleine de belles bulles comme on l’aime. Elle était agrémentée de sauce à la truffe et champignons, mozzarella, parmesan, origan.

  • (2019, mais il a toujours la même tête en 2023) un tiramisù (12 CHF), généreux, beau et pas mal

Est-ce qu’on y retournera? Très clairement, pour tester d’autres pizze et plats.

Appréciation subjective: 16/20


Ciao Restaurant
2, rue des Arpenteurs / Eco-Quartier des Vergers
1217 Meyrin
Suisse
+41 22 777 77 40
www.ciao-restaurant.ch
Instagram: @ciaorestaurantgva
Facebook: @ciaorestaurantgva

Dernier miam: jeudi 10 août 2023 – 12h30 – env. 35 CHF par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre