Critiques

perBacco! (Lausanne)

Dans le quartier du Rôtillon, ce restaurant ouvert en 2017 propose une cuisine italienne avec des spécialités du nord du pays, le tout dans un cadre coloré et éclectique, entre street art, vinyles et mini-motos suspendues au plafond.

Niveau accueil et service, le patron se montre dynamique et assez familier auprès des clients, ce qui peut plaire plus ou moins selon les goûts. Notre serveuse était gentille et plutôt rapide malgré une salle principale pleine (le soir en fin de semaine, vaut mieux réserver), et l’ambiance détendue et vivante, avec une clientèle variée de tous âges.

Une deuxième salle au sous-sol meublée en mode « salon » est privatisable pour les groupes, pour ceux que cela intéresse.

Niveau apéritif, les amateurs de Spritz grands comme des piscines seront ravis par la coupe à 10 CHF seulement, un poil aqueux cependant.

Un soir à 4, on y a commandé:

  • une piadina jambon et provolone (9 CHF), moelleuse, simple et efficace
  • des tagliatelle fraiches, sauce au ragù toscan et saucisse (25 CHF). Plat correct, avec une sauce dont on attendait plus de personnalité/onctuosité du fait de la présence de la saucisse.
  • un élégant petit carpaccio piemontese (19 CHF), composé de fines tranches de bœuf, filet de sauce de gorgonzola et noisettes de Neive
  • des trofie au pesto (25 CHF)
  • un fin tartare de Fassona (une race bovine piémontaise), salade, fleur de sel, très bonne huile d’olive et focaccia toastée (34 CHF les 195g); bien réussi selon la Comparse qui l’a commandé
  • un tiramisù à la crème de châtaignes et pain d’épices (10 CHF), original et léger mais crémeux à la fois, joliment réalisé et aux saveurs bien équilibrées. Le meilleur pour la fin!

 

Est-ce qu’on y retournera? A prix égaux (plats de pâtes à 25 CHF), pour des envies d’italien à Lausanne on préfère personnellement Amici, par exemple.

Note subjective: 11/20


perBacco!
Ruelle des Tanneurs
1003 Lausanne
Suisse
+41 21 311 18 65
https://www.perbaccooo.com

Visite: vendredi 15 février 2019 – 20h – env. 45 CHF par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Andrea Molaschi 23 mai 2019 at 22 h 45 min

    Chère Sonia,

    Je trouve enfin quelques minutes pour répondre à votre critique de février pour laquelle je vous remercie. Sans vouloir bousculer votre subjectif je trouve qu’il y a dissonance entre votre note et l’éloge général de votre chronique. En effet outre le spritz aqueux et les tagliatelle pas assez consistantes/gouteuses vous avez pour tout le reste des vers plutôt positifs, service et ambiance comprises non ? bah, moi ca m’a surpris donc je tenais à vous en faire part.. ah aussi chacun a ses préférences culinaires, mais nos amici de chez Amici ont des prix autres que les nôtres, juste pour que vos lecteurs ne soient pas ultérieurement mal avisés.

    Au plaisir de vous recevoir peut-être pour un diner de confirmation de ce qui précède ?

    Cordialement,,

    Andrea

    • Reply Sonia 27 mai 2019 at 14 h 33 min

      Bonjour Andrea,
      Merci pour votre temps et aimable message, toute note est effectivement subjective et j’ai gardé le chiffre global qui m’est instinctivement venu en tête en ressortant du dîner. A part le dessert, les plats et le reste ne m’ont malheureusement pas spécialement marquée par rapport à la concurrence lausannoise. Concernant les prix d’Amici, la majorité de leurs pâtes (qui sont les plats que je prends habituellement) sont à 25 CHF également, d’où le comparatif. Je viens de le préciser dans le texte ci-dessus afin que ce soit plus clair pour les lecteurs.
      En vous souhaitant une belle semaine et avec mes meilleures salutations,
      Sonia

    Répondre

    *