Billets culinaires

Slice Pizza (Lausanne)

SPosée non loin de la Riponne, cette adresse pleine de peps à la bonne franquette propose un grand choix de pizze d’inspiration américaine mais garnies d’ingrédients italiens: leur pâte à pizza gonflée et moelleuse sur les bords est juste au TOP. Vraiment. Et info importante pour ceux que cela intéresse: ils font des pizze sans gluten et véganes également, et livrent à domicile.

Si on a bien suivi, l’endroit a été ouvert en 2016 par 2 frères, Peter et Rico (plus de détails dans l’article de La Chouquette). La salle n’étant pas très grande, il est recommandé de réserver car de tête il doit y avoir 15-20 places assises en comptant celles au bar (situation Covid-19 oblige – car par le passé il y avait sauf erreur plus de tables). La déco est fraiche, et l’accueil très sympa.

Le menu propose une grosse vingtaine de pizze classiques (14-25 CHF, avec un supplément de 2 CHF env. pour les versions sans gluten) et 5 véganes avec de la mozza végane (17.5 -21 CHF). Le soir de notre passage, de nombreux habitués commandaient spécifiquement ces dernières, ce qui laisse penser que leur fromage végan doit être vraiment être bon…

Remarque: on ne rentrera pas ici dans l’éternel débat autour du postulat « une pizzeria qui met de l’ananas sur les pizze ou propose une pizza carbonara n’est pas une vraie pizzeria », car selon les goûts, on est d’avis qu’on peut aimer les pizze traditionnelles 100% italiennes d’un côté…et les « autres » également 😉

Un soir dans une salle pleine, on y a partagé:

  • en amuse-bouche, on nous a servi des morceaux dodus de pâte à pizza frits, à déguster avec un pesto de courgette maison canonissime. Le frit, c’est la vie. Et le bonheur, tout simplement.
  • une pizza Carbonara (23 CHF), qu’on était o-bli-gé de goûter vu qu’on en trouve sauf erreur pas ailleurs dans le coin. Notre comparatif totalement subjectif se base sur nos bien-aimées pizze carbos de Santa Pola*  et sur celle que faisait Pizza Hut dans les années 90 (clairement une madeleine de Proust). Chez Slice Pizza, elle est faite avec une base de sauce carbonara maison (crème et oignons de tête), mozza, pancetta, parmesan et oeuf. la pâte était donc excellente, crousti-dodue-moelleuse sur les bords et le tout était pas mal au niveau du goût mais un peu salé à la longue du fait de la pancetta (qui était très bonne mais plutôt chargée en sel). L’oeuf cru à mélanger à la sauce rajoutait un effet liquide au tout, pas désagréable mais diluant un peu le côté crémeux de la sauce.
  • une pizza du mois (21 CHF), garnie de sauce tomates, mozzarella di bufala, roquette, tomates cerises et grana padano, bien généreuse, très bonne et bien équilibrée.
  • un tiramisù maison (7 CHF), aussi beau que bon, léger, très crémeux.

Est-ce qu’on y retournera? Absolument, pour tester d’autres pizze car le choix n’était pas facile, dont une végane par curiosité.

Note subjective: 17/20

*avis à ceux qui passeraient dans la région d’Alicante par Santa Pola (oui, c’est très niche mais sait-on jamais): on trouve des pizze carbonara chez La Dolce Vita et La Nove Dolce.


Slice Pizza
23, rue du Valentin
1004 Lausanne
Suisse
+41 21 311 53 49
https://slicepizzach.com
Instagram: @slicepizzach
Facebook: @SlicePizzaCH

Visite: mardi 18 août 2020 – 19h30 – env. 26 CHF / 24 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*