Billets culinaires

Kytaly (Genève)

Gros coup de coeur pour la pâte à pizza ultra rebondie et moelleuse à souhait! Les pâtes et le tiramisù sont également au top, ce qui en fait une adresse italienne de choix.

Avec Gigi Cucina & Bar et Scaramù vers la Gare des Eaux-Vives, Kytaly fait clairement partie de nos pizzerie genevoises préférées (précision: on aime la pâte épaisse, avec une indifférence pour la crousti-fine).

L’entrée donne sur le bar, entouré de quelques tables hautes;puis on grimpe quelques marches pour arriver sur un demi-étage où le four à pizze et la cuisine sont ouverts sur la salle du fond. En plus des tables, on peut également manger au bar/comptoir et zieuter le chef s’affairer au milieu de ses préparations. 

Ce soir-là, le plat qu’il a préparé le plus était les raviolis à la truffe d’été au beurre de sauge et copeaux de truffe (30 CHF), donc la douce odeur de la sauce faisait rêver (sauge et beurre, le bonheur comme dirait l’autre).

Compter 20-38 CHF pour une entrée/grande planche de charcuterie, 18-30 CHF pour une pizza, 25-32 CHF pour les pâtes et 9-12 CHF pour les desserts.

Un soir, on y a partagé:

  • des ravioli aux langoustines, coulis de tomates, poudre d’olives et basilic (30 CHF). Cuisson parfaite, plat bien goûtu, avec un bon équilibre de textures grâce au léger croquant de l’olive (original en plus)
  • une pizza Vegana (28 CHF), avec de la crème d’oignons d’Alife (en Campanie, au nord de Naples), courgettes, tomates jaunes, olives déshydratées, basilic frit, crème de basilic et huile EVO (extravierge), pas mal mais globalement le tout était un peu trop doux à notre goût compte tenu de la crème d’oignon qui prenait passablement de place.
  • une pizza Parmigiana (28 CHF), agrémentee de fior di latte, scamorza fumée, tomates, aubergines, copeaux de grana padano et basilic, bien bonne et équilibrée, et cette pâte…vous a-t’on déjà dit qu’elle était incroyable? 😉

  • un ex-cel-lent tiramisù (12 CHF), à la masse au mascarpone ultra légère et mousseuse. Un des meilleurs qu’on ait testés à Genève!

Est-ce qu’on y retournera? Carrément, pour tester la burrata et d’autres joyeusetés.

Note subjective: 18/20

Kytaly
13, boulevard Georges-Favon
1204 Genève
Suisse
+41 22 320 17 25
https://kytaly.ch
Instagram: @kytaly
Facebook: @kytalygeneve

Visite: mardi 14 juillet 2020 – 20h – env. 40 CHF / 37 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*