Clairement une des plus belles terrasses de la ville: on y vient pour ses tapas goûtues et son petit air de vacances sous les arbres à deux pas du lac, avec vue sur le monument Brunswick. C’est souvent plein, donc réservation plus que conseillée.
Lieu charmant donc, ce café est une « valeur sûre » quand on cherche un endroit central et pas trop cher (avec plein d’options pour végétariens, en bonus). L’intérieur de la maisonnette est cosy et patiné, et la terrasse bien ombragée avec le glou-glou de la fontaine en bruit de fond.
Déjeuner là, c’est presque des vacances, à part quand il est l’heure de retourner au bureau. Et en plus tout est fait maison, y compris les glaces, et le service est gentil. Il est juste souvent lent le midi, surtout quand la terrasse est pleine, ce qui permet d’observer longuement les moineaux du coin gambader ci et là.
Lors de plusieurs repas, on a goûté:
- (2023) les fusilli à la sauce tomate au thon et pignons (23 CHF de tête). Pas mal, avec une sauce tomate un poil liquide.
- (2023) une salade nordique au saumon fumé et pommes de terre vapeur, d’apparence sympa
- (2023) la délicieuse tarte aux noix de pécan et miel (9 CHF), très riche en noix, avec une bonne et épaisse pâte sablée.
- (2019, un indéboulonnable plat de la carte, toujours d’actualité en 2023) la lasagne à la courge (23.5 CHF), le classique coiffé de son arbre de basilic. La sauce tomate est un poil acide et assez épicée, mais le tout est bon.
- (2019) la salade au taboulé (29 CHF), jolie et bien généreuse, avec un mélange de crudités et de fruits (poires, pommes, fruits rouges)
- (2019) une salade estivale avec du jambon Serrano, melon Charentais, copeaux de parmesan, noisettes et mesclun (32 CHF, bonne et colorée mais assez chère. Elle existait en petite taille à 17.5 CHF également)
- (2019) le brownie aux noix (7 CHF), servi avec quelques fruits, classique, bon et généreux
- (2019) l’assiette gourmande (10 CHF), avec un jour une mini-panna cotta, cannelé, tarte aux noix (un peu trop cuite malheureusement) et une tartelette au citron, et un autre jour la même sélection mais avec un moelleux au chocolat à la place de la tartelette au citron.
- (2019) la tarte de saison, à la rhubarbe avec un coulis de fraise (12 CHF), qui ne cassait pas des briques et était assez lourde avec sa pâte massive (bonne) et sa base à l’amande sous la rhubarbe. Pour une fois qu’on voulait un dessert « léger », ce n’était pas très estival et visuellement, on aurait dit une tarte…au poireau. On a dit à la serveuse que la rhubarbe mériterait d’être tronçonnée pour un visuel plus avenant et plus de facilité à la découpe, donc peut-être que cela a changé.
Concernant les tapas (servies dès 18h), il y en a plus d’une trentaine (!) à la carte, et une majorité sont de petits plats cuisinés. Bien plus intéressants que les sempiternelles planchettes de charcuteries et fromages.
De tête, on avait particulièrement aimé:
- le houmous/pita (15 CHF)
- le shak-shouka (confit de tomate et poivrons à l’orientale, oeuf au plat et sumac, 13.5 CHF)
- la tatin de patates douces, échalotes, thym et morilles (avec une bonne pâte fondante, 16 CHF)
- le mille-feuille d’aubergine gratiné au gorgonzola (14.5 CHF)
- la tortilla mexicaine à la tomate séchées (ou à l’olive noire) et mozzarella (13 CHF)
Est-ce qu’on y retournera? Clairement, pour un apéro en terrasse ou un autre déj.
Appréciation subjective: 15/20 (19/20 pour la terrasse)
Cottage Café
7, rue Adhémar-Fabri
1201 Genève
Suisse
+41 731 60 16
www.cottagecafe.ch
Instagram: @cottage.cafe
Facebook: Cottage-Café-159577037399308
Dernier miam: mardi 18 juillet 2023 – 12h30 – env. 43 CHF / 36 € par personne le midi
Pas de commentaires