Billets culinaires

Pizzeria Calabria Scalea (Les Acacias)

Un de nos italiens préférés à Genève, clairement! Et celui au meilleur rapport qualité-quantité-prix de très loin, tant les assiettes sont goûtues et (très) généreuses. Parfait donc pour les gros mangeurs, et les autres.

L’ambiance est vivante, bruyante, mediterranéenne et populaire comme on aime. Aux beaux jours, la terrasse ne désemplit pas tandis qu’il fait plutôt chaud à l’intérieur. 

La carte est longue et comprend des salades, pâtes, pizze, poissons et viandes: il faut compter 18-39 CHF pour des pâtes et 14-32 CHF pour les pizze, qu’on n’a pas pris cette fois mais pour info sont très grandes.

De tête, le seul défaut du dîner fut le non-service de la carafe d’eau gratuite, alors même que d’autres boissons avaient été commandées (no comment).

Un soir, on y a donc partagé:

  • des trofie al profumo di mare (29 CHF), généreusement agrémentés de vongoles, gambas, calamars, petites seiches, crevettes et moules, très bons
  • une Coppa di Pasta Fratos (30 CHF), soit une sorte de bol en tuile de parmesan, des cortecce di pasta avec des morceaux de saucisse au fenouil, bolets fondants, crème et vin blanc, un classique de l’endroit très goûtu, gourmand. On est dans le zéro light et c’est bien pour ça qu’on aime le commander!
  • des penne alla Siciliana gratinés (23 CHF), aux bons morceaux d’aubergine fondants. À ce jour, ceux de la Pizzeria de la Place à Meyrin et la Trattoria restent nos préférés du canton, mais ceux-ci passent bien aussi.
  • un tiramisù (10 CHF), ultra léger, très bon. Dommage juste que la rosace de crème chantilly soit industrielle, donc non-nécessaire à notre humble avis.

Pour une prochaine fois, on risque fortement de prendre le magnifique Antipasto della Casa D.O.C. (CHF 28) qu’avait commandé une table voisine: charcuterie italienne, légumes grillés, tomate, mozzarella di bufala sur lit de roquette étaient disposés sur une grande planche…et donnaient bien envie.

Est-ce qu’on y retournera? Absolument, pour tester d’autres plats, et la carte est longue 😉

Note subjective: 17/20


Pizzeria Calabria Scalea
23, quai du Cheval-Blanc
1227 Les Acacias
Suisse
+41 22 342 52 14
www.pizzeriacalabriascalea.ch
Instagram: @pizzeriacalabriascalea
Facebook: @scaleamassimo

Visite: mercredi 1er juillet 2020 – 19h30 – env. 36 CHF / 34 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*