Billets culinaires

La Maison d’Asie (Genève)

A ce jour, notre meilleur restaurant viêt de la ville pour l’authenticité de ses plats et ses prix corrects par rapport à la concurrence. Et on n’est pas les seuls: la majorité des clients est composée de Vietnamiens (d’ex-étudiants arrivés dans les années 60-70 et devenus Genevois, des membres d’associations locales, les employés du Consulat…). Excellent signe, donc!

 

La déco est basique et agréable, avec des lampions et des tableaux de cuillères colorées en porcelaine (très original, un hommage aux soupes?). Niveau cadre, il est donc plus simple que celui du Bát Dạt, qui reste le plus beau viêt de Genève à notre avis. Le service est quand à lui rapide et efficace.

Ce midi, les deux salles étaient pleines donc vaut mieux réserver.

Un midi à deux, on y a partagé:

  • des bánh cuốn (16.5 CHF), soit des crêpes de pâte de riz fourrées de viande hachée de porc, oignon et champignons chinois, servis avec des feuilles de salade verte, des carottes au vinaigre, des herbes fraîches, des oignons frits et de la mortadelle viêt (giò lụa). Ils étaient beaux mais manquaient d’assaisonnement au niveau de la farce, dommage. Pour un prix quasi similaire, la portion était plus copieuse que celle du Sen (ex-Chợ Lớn) aux Pâquis.

  • un phở bò taille moyenne (15 CHF), bien bon. La Comparse 100% viêt qui nous accompagnait l’a validé même si à son avis, le meilleur phở bò reste celui du Lotus d’Or aux Acacias (qui est en travaux actuellement…donc fermé). Pour les plus grands appétits, il est possible de prendre le grand bol, à 18 CHF.
  • un plat de bò lá lốt (28 CHF), soit deux belles brochettes de rouleaux de boeuf haché entouré de feuilles « lá lốt » qui parfument le tout, servi avec des vermicelles de riz, de la salade verte et des herbes fraiches. La viande était juteuse et fondante: un plat vraiment très bon.

Au menu, on y a vu qu’il y avait  du chạo tôm (des brochettes de pâte de crevette sur de la canne à sucre, un de nos plats préférés), mais malheureusement, cela fait apparemment des mois qu’ils n’en font plus…espérons qu’il revienne!

Est-ce qu’on y retournera? Très clairement, pour tester d’autres plats.

Note subjective: 18/20


La Maison d’Asie
20, rue de la Servette
1201 Genève
Suisse
+41 22 738 03 83

Visite: vendredi 8 novembre 2018 – 12h30 – env. 34 CHF / 30 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*