A deux pas de la gare, ce jovial restaurant péruvien propose une cuisine traditionnelle à la présentation soignée, dans une salle avec vue sur la cuisine ouverte et vitrée.
Située dans un des nouveaux bâtiments du quartier Sous-Gare, cette adresse est traversante, avec un doux mélange de tables hautes et classiques à l’intérieur et une terrasse à l’arrière. La déco a été imaginée par le studio de Julia Christ, on retrouve la patte dans des établissements comme Sardine, Jaja, l’Auberge de Beaulieu, Pyxis Café, le Kiosque des Bastions à Genève, le Perroquet, le Café Louve ou encore le Pavillon Bar & Kitchen. Le service est très sympa et bien rythmé.
Au menu? 5 entrées froides de type ceviche ou tiradito (20-28 CHF), 4 entrées chaudes (18-26 CHF), 5 plats (32-52 CHF) et des assortiments de desserts à partager à 2 ou 4 (ou du tres leches si l’on souhaite un dessert individuel). Des options végétariennes figurent parmi les entrées/plats et le soir, un menu dégustation 3 plats + dessert à 85 CHF par personne est proposé (incluant notamment des croquettes d’aji de gallina qui ont l’air pas mal du tout, malheureusement pas disponibles le midi).
Bon à savoir pour le service du soir (voir le commentaire de La Semaine d’une Gourmette en bas de page): il faut choisir entre celui de 19h ou 21h, sachant que la cuisine ferme à 22h et que donc à 21h50 la commande des desserts sera effectuée. Pour moins de stress, le service de 19h semble plus adéquat donc.
Pour en revenir à notre passage, un midi de semaine d’août 2023, on y a pris:
- une chicha morada pour avoir l’impression d’être comme au Pérou (limonade à base de maïs violet)
- la causa au poulet bien tendre (23 CHF), soit un écrasé froid de pommes de terre au citron vert, du poulet sauté au wok, tomates, oignons rouges, guacamole et sauces péruviennes légèrement fumées qui habillaient l’assiette
- le poulpe anticuchero (39 CHF), une tentacule grillée bien tendre marinée à l’anticuchera, pico de gallo de poivrons, échalotes et mousseline légère de patate douce
- une part de tres leches avec un coulis de fraise et un léger crumble au chocolat/noisettes (10 CHF de tête)
Est-ce qu’on y retournera? Volontiers pour goûter d’autres plats.
Appréciation subjective: 16/20
Guanaco Peruvian Kitchen & Bar
9, promenade de Castellane
1110 Morges
Suisse
+41 21 802 15 15
https://guanaco.ch
Instagram: @guanaco_morges
Facebook: @guanaco.morges
Miam: mercredi 30 août 2023 – 13h – env. 80 CHF par personne
2 Commentaires
Je valide l’adresse, avec un bémol : le soir (en tout cas les soirs du weekend), ils font choisir entre 2 services, 19h et 21h. Déjà, j’aime pas beaucoup le concept (très américain), mais en plus, si tu fais comme moi et que tu choisis le service de 21h, à 21h50, quand tu es en train de manger ton plat principal, on vient te demander si tu veux un dessert parce que la cuisine ferme dans 10 minutes – pas glop pas glop.
Merci Nathalie pour ces informations, bon à savoir en effet!