Billets culinaires

El Morocco Club (Tanger)

Une des adresses les plus courues de la Casbah/Medina de Tanger, où on se retrouve pour diner avant de descendre au bar en sous-sol, dans une ambiance à la fois nonchalante et légèrement « pour voir et être vu ». La clientèle est composée d’un doux mélange de locaux habitués qui blaguent avec le patron, un Français d’origine sauf erreur, et de touristes de classe moyenne à supérieure. 

Un de nos hôtes nous a dit « ici, vous pouvez sentir l’âme de Tanger: la fête, la détente, les rencontres internationales ». Et on l’a cru, car la ville nous a joliment plu tout en nous surprenant.

On dit qu’une des meilleures tables est celle sur la terrasse tout en haut du bâtiment, à demander au patron lors de la réservation. Il est vrai que ce cadre sous les toiles tendues est une invitation à la détente, on s’y sent bien (et privilégié aussi). La salle « normale » et ses tons vert/bordeau émane une atmosphère feutrée et nous a fait un peu penser à un boudoir-restaurant. Les photos en noir et blanc de Tanger aux murs valent le coup d’oeil, comme si le temps était suspendu.

Guidés par des locaux pour un dîner tardif, on y a partagé:

  • une salade de gambas, mangue et pamplemousse rose, vinaigrette à l’orange, belle et généreuse en gambas (130 MAD)
  • une pastilla de poulet sous forme de rouleau, compotée d’oignons safranée (100 MAD)
  • du foie gras, pas mal du tout. Juste dommage que la verrine pour le chutney ait été en plastique, cela ne faisait pas aussi raffiné que les autres plats.

  • un tournedos Rossini El Morocco Club (250 MAD), correct mais un peu sec

La carte fait la part belle aux saveurs marocaines avec un petit twist en plus et une présentation assez élégante.

Le service, taquin et joueur sur les bords, était plutôt rapide malgré l’escalier en colimaçon bien raide à monter pour arriver là-haut. Avis aux porteuses de jupes du coup…!

Est-ce qu’on y retournerait? Pourquoi pas, pour l’ambiance.

Note subjective: 14/20


El Morocco Club
Place du Tabor, Kasbah
Tanger
Maroc
+212 5 39 94 81 39
http://elmoroccoclub.ma

Visite: 28 août 2018 – 22h30 – env. 600 MAD / 60 CHF / 52 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*