Une adresse à l’accueil adorable et à la belle vue panoramique, aux assiettes généreuses et aux sorbets maison à s’en relever la nuit, tenue par Marie-Carmen et Michel. Ce pimpant couple a retapé le bâtiment avant d’ouvrir la partie restaurant il y a quelques années, post-Covid, en y intégrant notamment un coin enfants bien équipé.




Depuis Lausanne pour rejoindre ce charmant village, compter entre 2h06 et 2h33 en train + bus depuis Sion qui passe par Nax et Fontany (bien regarder les horaires, car il n’y a pas moult bus par jour).


Pas de carte à rallonge: Marie-Carmen déclame le menu selon les préparations du jour, et l’été Michel propose notamment des grillades en terrasse. On peut d’ailleurs la voir s’activer dans la cuisine, visible depuis le coin lounge de l’entrée.

9 chambres sont également disponibles pour y dormir, et de temps à autres des soirées « astronomie » sont organisées.


Ce sont des Comparses habitués du coin qui nous ont fait découvrir ce lieu particulièrement prisé durant les fêtes de fin d’année et lors des beaux jours pour sa terrasse mais pas que.


Un midi de février 2026, on y a partagé:
- des frites d’épluchures de pommes de terre pour se mettre en jambe, très sympas


- une panna cotta salée en amuse-bouche, originale

- l’ardoise d’onctueuse terrine sur pain d’épices maison, servie avec une petite salade et un oignon au vinaigre (supplément de 10 CHF avec le filet de boeuf de tête)


- la bisque de crevette, plaisante, au goût intense (supplément de 5 CHF avec le filet de boeuf de tête)

- le délicieux velouté carotte-courge, bien parfumé (inclus avec le plat)

- le tendre filet de boeuf, sauce champignons très généreuse en chanterelles et compagnie, légumes et frites (36 CHF). Sauce juste un poil salée à notre goût, mais assiette bien revigorante.


- le duo de feuilletés sauce champignons (24 CHF), à nouveau richement garnis


- les ex-cel-lents sorbets maison concoctés par Michel, à la framboise et myrtille, au riche goût de fruit. Même les non-fans de sorbets ont adoré, c’est dire…

Et à bon entendeur: sur commande, Marie-Carmen concocte un mille-feuille à la crème de citron dont vous nous direz des nouvelles (il y en avait exceptionnellement ce jour-là car la table voisine fêtait un anniversaire.
Est-ce qu’on y retournera? Carrément, en été pardi!
Appréciation subjective: 15/20
Café-Restaurant Pension Le Belvédère
38, le Lagec 38
1969 Eison (St.Martin)
Suisse
+41 78 601 86 85
https://belvedere-saint-martin.ch
Instagram: –
Facebook: –
Miam: samedi 21 février 2026 – 12h – env. 45 CHF par personne





Pas de commentaires