Après le BalzaC Café de Morges, passage chez son petit frère lausannois qui après avoir été collé au glacier Loom au n°45 du boulevard de Grancy, a pris son indépendance au n°49. On y retrouve les excellents chocolats maison qui ont fait la réputation du BalzaC.
Le service est actuellement assuré par Norbert, le sympathique patron qui adore décrire et faire humer les différents mélanges de chocolats.
C’est un endroit cosy où on se sent bien.
On commande au bar car comme c’est un take-away, il n’y a pas de service à table. On y a notamment testé:
- Un chocolat Balzac, LA valeur sûre pour ceux qui aime le chocolat noir mais doux (sélection de cacaos, 55%, épicé avec une pointe de cannelle qu’on valide complètement, 7.5 CHF)
- Un chocolat Cuba pure origine 70%, plus puissant (7.5 CHF également, comme tous les chocolats)
- Un bircher-müesli à la framboise (4.9 CHF), gourmand avec des raisins secs et noix de pécan sur le dessus. Il y a aussi mangue et cassis comme options.
- Un mini-moelleux au chocolat (2.5 CHF), très coulant au coeur, un poil sucré et lourd. Il existe aussi en version caramel.
- La formule petit-déjeuner avec 2 tartines beurre et confiture ou miel, 1 jus d’orange frais et une boisson chaude (9.5 CHF, excellent rapport qualité-prix), joliment servi sur de la céramique artisanale.
- Un jus d’orange frais avec une pointe de sirop de gingembre pour un effet tonique mais doux à la fois, certains clients ayant trouvé que le jus de gingembre était trop « énergique » (4.5 CHF)
Le cadre, en ligne avec le BalzaC Café de Morges, est composé d’un patchwork d’objets de décor orientale-exotique, de meubles en bois et de lustres en métal martelé.
Est-ce qu’on y retournera? Absolument, pour continuer le test des chocolats à boire.
Appréciation subjective: 16/20
Balzac Take Away
49, Boulevard de Grancy
1006 Lausanne
Suisse
+41 21 601 16 05
www.balzac.ch
Dernier miam: mardi 17 janvier 2023 – 13h
Pas de commentaires